Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La Nouvelle-Zélande simplifie l’arrivée des travailleurs étrangers

Après les nouvelles mesures instaurées par le gouvernement néo-zélandais au mois de juillet, l’agence WellingtonNZ cherche à attirer une nouvelle vague d’expatriés. Tout est fait dans l’objectif de combler le déficit dans certains corps de métier.

Wellington Nouvelle Zélande arrivée expatriésWellington Nouvelle Zélande arrivée expatriés
Écrit par Christophe Verger
Publié le 12 septembre 2023, mis à jour le 15 septembre 2023

 

À la suite de la coupe du monde féminine de football, les grandes instances du pays cherchent à capitaliser sur cet évènement. Après les touristes de “grandes qualités qui dépensent beaucoup”, le gouvernement néo-zélandais est à la recherche de travailleurs. Un processus de recrutement est mis en place par WellingtonNZ, l’agence pour le développement de la capitale néo-zélandaise. L’objectif est de pallier les pénuries d’employés dans certains domaines comme la technologie, les jeux vidéos ou encore dans la médecine. Selon John Allen, PDG de WellingtonNZ, toutes ces personnes sont “prioritaires”, tout comme les professionnels du cinéma. 

 

Tenter l’expérience Nouvelle-Zélande par WellingtonNZ


Les propositions de l’agence pour convaincre les futurs expatriés, sont le fort nombre d’emplois à pourvoir, 3 500 postes dont 200 sont rémunérés à plus de 200 000 dollars néo-zélandais par an. Également la taille de la ville est mise en avant, où tout peut se visiter à pied. Une qualité de vie en pleine croissance, à quelques kilomètres des montagnes et de l’océan, une économie stable et un taux de chômage de 3,4% sont des arguments de taille pour les expatriés. Après l’installation d’une grosse campagne de publicité à New-York, près de 1000 Américains ont déjà postulé à des postes à Wellington. L’opération est réussie pour John Allen qui voit l’Amérique du Nord comme un “vivier de talent pour Wellington”.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions