Lundi 20 mai 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EXPATRIATION – Singapour, la Nouvelle-Zélande et le Canada, meilleures destinations

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 21/09/2016 à 16:16 | Mis à jour le 26/09/2016 à 11:01

 

Pour la deuxième fois, Singapour est en tête des destinations préférées des expatriés pour vivre et travailler, d'après l'étude Expat Explorer de HSBC. La Nouvelle-Zélande est en tête de ce classement en termes d'expérience vécue, la Suède est un paradis pour la famille, et d'un point de vue économique, c'est la Suisse qui est plébiscitée

Chaque ville a ses avantages, ses spécificités en termes de qualité de vie ou d'opportunités de travail. Comme chaque année depuis 9 ans, la banque HSBC publie un classement des pays où il fait bon vivre et travailler fondé sur les réponses que donnent 26.871 expatriés répartis dans 190 pays (voir l'intégralité de l'étude ici).

Si l'on réunit tous les critères, Singapour est le grand gagnant pour la deuxième année de suite. La Nouvelle-Zélande et le Canada (qui gagne 3 places par rapport à 2015) complètent ce podium, suivis par la République tchèque (+14 places) et la Suisse (+5 places).

Singapour destination rêvée pour les expats
La Cité-Etat est plébiscitée par les expatriés. Ils louent sa qualité de vie et la sécurité qui y règne. 66% des personnes interrogées estiment que leur qualité de vie s'est améliorée en habitant à Singapour, et 75% disent que le système éducatif y est de qualité supérieure à celui de leur pays d'origine. Enfin, ils mettent en avant les bonnes perspectives de progression de carrière et les salaires élevés (le salaire moyen des expatriés de l'étude est de 139.000 dollars par an à Singapour, contre 97.000 dollars ailleurs dans le monde). 62% des expatriés disent avoir vu leurs revenus augmenter, un chiffre qui pour l'ensemble des répondants de l'étude est de 43%.

Juste derrière, la Nouvelle-Zélande se distingue notamment pour une expérience de vie sans équivalent. La grande majorité des expatriés apprécient l'environnement de ce pays (taux de pollution et qualité de l'air meilleurs que dans leur pays d'origine). Près des ¾ d'entre eux disent que leur qualité de vie s'est améliorée. Socialement, l'intégration est très bien vécue et ils trouvent les Néo-Zélandais très accueillants.

La Suède offre un excellent environnement pour les familles. 75% des parents expatriés qui y vivent estiment que la qualité de vie de leurs enfants s'est améliorée. Ils apprécient les structures éducatives suédoises, qui de plus sont pour 72% d'entre eux moins chères que dans leur pays d'origine.

La Suisse offre un bien-être financier et un environnement économique très appréciés. 87% d'entre eux sont confiants dans la stabilité politique du pays helvète, et 80% dans son économie. 71% des répondants disent avoir augmenté leurs revenus, qui atteignent en moyenne 118.000 USD.

Au palmarès des pays préférés des expatriés, la France gagne 8 places et se hisse en 21e position. Son point fort ? Pour 72% des expatriés présents en France, l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée est meilleur que dans leur pays d'origine. 

MPP (www.lepetitjournal.com) mercredi 21 septembre 2016

Lire aussi : EXPATRIATION - Les hauts et les bas de la vie en Suisse selon HSBC

EXPATRIATION ? Les meilleures destinations, et les pires (classement InterNations)

 

0 Commentaire (s)Réagir

Culture

Singapour Appercu

Caroline Loeb - Conversation intime avec Sagan

Envie de revoir et d’écouter Françoise Sagan ? Disparue en 2004, celle qui restera pour toujours, dans l’esprit du public, la jeune auteure, bourrée de talent, de Bonjour tristesse et de tant d’autres

Voyage

ASSURANCE

FrancExpat Santé : vivre à l'étranger et se faire soigner en France

La CFE, Caisse des Français de l’Étranger, vous propose une solution à cette limitation. FrancExpat Santé est une assurance santé vous permettant d’être pris en charge pour tous vos soins...

Sur le même sujet