L’hiver s’est installé et comme chacun sait, la Nouvelle-Zélande offre des paysages tout simplement exceptionnels une fois ornée de son long manteau blanc. Le Petit Journal Auckland partage avec vous sa sélection des activités les plus exceptionnelles à faire cet hiver !
Escaladez les glaciers de Nouvelle-Zélande
Rendez-vous sur la côte ouest de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande pour apprécier ces architectures faites de glace et choisissez parmi le glacier de Franz Joseph, celui de Fox Glacier ou encore Tasman Glacier qui se trouve être le plus grand du pays pour grimper jusqu’au sommet. Il n’y a pas de meilleur endroit que la Nouvelle-Zélande pour voir de près un véritable glacier vieux de 18 000 ans.
Faites une randonnée en motoneige
Passionné de randonnée et d’aventure ? L’expérience en motoneige est un must-do de la saison hivernale pour découvrir des paysages magnifiques et avoir sa dose d’adrénaline. Et si vous voulez découvrir des sentiers inaccessibles entre Hector Mountains et Mount Cook, un hélicoptère peut vous déposer avant de continuer votre aventure en motoneige.
Laissez-vous tenter par une expérience en héliski
Skieurs et snowboarders, si vous en avez assez des pistes de ski traditionnelles, l’heliskiing est fait pour vous. Plongez dans les Southern Alps et skiez sur une neige immaculée comme vous n’en n’avez jamais vue. Une expérience ouverte autant pour les skieurs occasionnels que pour les plus expérimentés.
Plongez-vous dans une mer d’étoiles
Si la Nouvelle-Zélande est connue pour ses ciels étoilés à couper le souffle, cette expérience est encore plus incroyable pendant les longues nuits hivernales. Les plus beaux spot se trouvent dans la région d’Aoraki/Mount Cook. Ne ratez pas l’occasion d’apercevoir les constellations de la Croix du Sud, les Nuages de Magellan ou encore la voie lactée… Et si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être assister au plus beau spectacle de la nature : les aurores boréales.
Aventurez-vous dans les sentiers d’hiver
La Nouvelle-Zélande regorge de chemins de randonnées et ces sentiers montagneux sont tout aussi beaux (voir plus beaux) en hiver qu’en été. Dans l’île du Nord, marchez sur les traces du Seigneur des Anneaux en montant jusqu’au sommet du Tongariro. C’est l’un des rares endroits de l’île du Nord a être enneigé. Pour ceux qui veulent s’aventurer dans les vastes montagnes de l’île du Sud, les sentiers les plus populaires sont ceux de Hooker Valley Track et de Mount Aspiring Hut. En plus d’admirer des paysages extraordinaires, ces pistes alpines vous offriront un spectacle unique sur les lacs gelés.
Parcourez les pistes de montagne à bord d’un bolide
Parcourez plus de 40 hectares de montagnes entre Queenstown et Wanaka à 1500 mètres d’altitude au volant d’une vraie voiture de course. Le BMW Alpine Experience est ouvert du 27 juin au 5 juillet seulement ! En plus de cette expérience unique, séjournez dans le luxueux hôtel Millbrook Resort à Arrowtown et profiter d’un bon diner après votre virée au Mount Pisa.
Alors, vous commencez par quoi ?