Vendredi 30 octobre 2020
Chiang Mai
Chiang Mai

Lepetitjournal.com ouvre une édition à Chiang Mai !

Par Pierre QUEFFELEC | Publié le 31/08/2020 à 00:00 | Mis à jour le 11/10/2020 à 12:07
lepetitjournal.com CHIANG MAI

L’équipe de Lepetitjournal.com est heureuse d’annoncer l’ouverture de l’édition Chiang Mai, qui vient enrichir sa couverture de la Thaïlande assurée avec succès depuis 15 ans par l’édition Bangkok. 

Alors que Lepetitjournal.com/bangkok, qui informe quotidiennement 30.000 lecteurs sur la Thaïlande depuis novembre 2005, va bientôt fêter ses quinze ans d’existence en réalisant une audience record de près de 3 millions de pages vues sur l’année 2020, le moment est venu pour l’une des éditions phare du réseau Lepetitjournal.com de faire un peu de place pour une petite sœur sur sa zone. 

Lepetitjournal.com/chiang-mai couvrira les 17 provinces du nord de la Thaïlande, à un rythme hebdomadaire dans un premier temps, avec une newsletter envoyée tous les lundis. 

Ce journal gratuit envoyé par courriel comportera sept articles locaux accompagnés, comme pour les autres éditions, des titres Expat, Tour du monde de l'Actu. Sans oublier les annonces d’événements sur la zone via l’Expat Guide.

Les implantations locales de lepetitjournal.com se font traditionnellement par ville, et il n’est pas rare de trouver dans le réseau de près de 70 éditions plusieurs bureaux pour quadriller un même pays comme c’est le cas en Europe (Madrid et Barcelone, Rome et Milan, Berlin et Francfort), en Chine (Hong Kong et Shanghai) ou encore en Inde (Chennai et Bombay).

A la différence de Bangkok, qui est axée sur le suivi de l’actualité quotidienne du royaume et de sa communauté francophone, l’édition Chiang Mai évoluera à un rythme plus posé que son infatigable grande sœur et se portera davantage, sous la houlette de notre collaboratrice belge Catherine Vanesse, sur les sujets "Lifestyle" (art de vivre, sorties, société, histoire, infos pratiques). Mais elle ne manquera bien entendu pas de mettre en avant, par des interviews, des portraits et des reportages, la communauté francophone du nord de la Thaïlande auprès de laquelle Lepetitjournal.com compte déjà environ 2.000 lecteurs.

Si vous souhaitez recevoir la newsletter hebdomadaire de lepetitjournal.com Chiang Mai, il vous suffit de cliquer ici, de choisir la ville et d’entrer une adresse email.

Pour la rédaction, vous pouvez nous contacter à catherine.vanesse@lepetitjournal.com ou chiangmai@lepetitjournal.com  

Pour la publicité, vous pouvez contacter Pierre QUEFFELEC (en français au 085 05 70 883) ou Napat SONTO (en thaï ou anglais au 081 30 68 914) 

Pierre-Queffelec-vignette-2018

Pierre QUEFFELEC

Originaire du sud de la France, il fait ses premières armes dans le journalisme avec la Nouvelle République des Pyrénées en 1996. Arrivé en Thaïlande en 2004, il est en charge des opérations du bureau de Bangkok depuis janvier 2006.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Walter lun 31/08/2020 - 06:01

Félicitations pour cette nouvelle édition régionale. Au plaisir de vous lire chaque semaine...

Répondre

Vivre à Chiang Mai

INTERVIEW

Tuk, une application de livraison qui se veut équitable à Chiang Mai

Les services de livraison à domicile sont de plus en plus populaires et font désormais partie de la nouvelle normalité. Si quelques géants se partagent le marché en Thaïlande, d’autres essayent de se

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.