
ÉCHAPPÉE BELLE
Où profiter des cerisiers en fleurs à Chiang Mai ?
Avec la saison froide, Chiang Mai se pare de rose en janvier et début février au gré de la floraison des cerisiers.
Où profiter des cerisiers en fleurs à Chiang Mai ?
Avec la saison froide, Chiang Mai se pare de rose en janvier et début février au gré de la floraison des cerisiers.
Des ateliers pour s’initier à l’impro théâtrale à Chiang Mai
En janvier et février, le Payap Lifelong Learning Program propose de partir à la découverte du patrimoine étranger du début du 20ème siècle de Chiang Mai à travers cinq promenades.
Le photojournaliste Will Langston expose une série de portrait de la classe ouvrière thaïlandaise à la Maison de la photographie à Chiang Mai.
Le parc historique de Sukhothai s’apprête à passer le cap de la nouvelle année avec trois jours de fête du 29 au 31 décembre.
Un nouveau rendez-vous pour les francophones vient de voir le jour à Chiang Mai. L’occasion de rencontrer la communauté autour d’un verre.
Le festival ‘Couleurs de Doi Tung’ revient pour une septième édition, l’occasion de découvrir la culture locale des tribus de la région et de revenir sur le passé de Doi Tung, où les cultures de café
Le théâtre Makhampom interprète “Metamorphosis : histoire de trans”, un spectacle de danse inspirée par l’histoire de Pauline Ngarmpring
Hysteria, une exposition mettant en avant les œuvres de huit artistes thaïlandaises sera la dernière exposition du centre d’art Toot Yung à Mae Rim.
Du 5 au 12 décembre, les organisateurs de Chair is Share invite les amoureux de musique, d’art et d’écologie à se réunir pour un festival de 8 jours en pleine nature à Mae Rim.
Pour sa sixième édition, la Chiang Mai Design Week se tiendra du 5 au 13 décembre avec un thème, “Stay Safe, Stay Alive”, qui fait écho à la situation internationale, mais qui se veut surtout porteur
Situé en plein cœur de la vieille ville de Chiang Mai, le Tamarind Village invite à une pause hors du temps et loin de l’agitation urbaine.
Le festival de musique Jai Thep s’adapte aux restrictions liées à l’épidémie de Covid-19 et revient dans une version “mini”, de quoi faire patienter les festivaliers
La Chiang Mai Crafts Fair 2020 se tiendra du 2 au 8 décembre au Lanna Traditional House Museum et mettra l’accent sur l’art traditionnel de la région et les problèmes écologiques.
Le Chiang Mai Go Green Festival invite les habitants de Chiang Mai à se réunir tous les dimanches à vélo pour une ville plus verte.
En Thaïlande, les festivals de musique fleurissent habituellement durant la saison sèche. Cette année, si la crise du Covid a eu raison des scènes internationales, celles plus locales seront bien là.
Le 28 novembre se tiendra la Secret Art Night à Chiang Mai, une nuit des galeries au cours de laquelle le public pourra découvrir le meilleur de la scène artistique de la Rose du Nord.
Ancien chef étoilé, James Douglas Noble a acheté un terrain de 500 rais à Chiang Mai il y a 20 ans. Aujourd’hui, il s’apprête à ouvrir la première attraction touristique résolument tournée vers l’agri
L’ambiance sera musicale à Chiang Mai le week-end du 20 au 22 novembre avec le Chiang Yai Fest et le Nimman Art & Music Fest.
Singha Park en association avec l’Office du Tourisme de Thaïlande (TAT) et l’autorité provinciale de Chiang Rai s’apprête à accueillir pour la belle saison une série de 4 événements mensuels, le premi
Niché au cœur de Chiang Mai, l’établissement Away Chiang Mai Thapae Resort est le premier hôtel haut de gamme entièrement végétarien.
Attraction écofriendly, le Chiang Mai Elephant Poo Poo Paper Park invite les visiteurs à découvrir la fabrication de papier à partir d’une source inhabituelle : les crottes d’éléphants!
Face à l’absence de touristes, les sanctuaires d’éléphants cherchent des alternatives. Le Phukao Elephant Secret Garden organise une journée avec les éléphants tout en profitant de la piscine.
Souvent ignorée, la ville de Lamphun reste un joyau caché, et un endroit idéal pour découvrir la fascinante culture de l’ancien Royaume Lanna.
Le café Weave Artisan Society de Chiang Mai s’apprête à inaugurer sa nouvelle galerie d’art, Yellow Pug, avec une exposition de trois artistes qui explorent, chacun à leur manière, une seule couleur.
Pendant quatre jours, Chiang Mai mettra à l’honneur les films documentaires de Taïwan dans une volonté de renforcer les liens entre la Thaïlande et Taïwan.
Pour son édition 2020, Chiang Mai Street Jazz Festival revient dans une version plus réduite et avec de nombreux ateliers tout au long du mois de novembre.
Loy Krathong, ou Fête des Lumières, est un rendez-vous traditionnel du calendrier lunaire très populaire en Thaïlande. A Chiang Mai, Loy Krathong est couplé avec le Festival des lanternes, ou Yi Peng
En novembre aura lieu la Secret Art Night, un événement qui permettra de découvrir à travers un circuit les meilleures galeries d’art de Chiang Mai. Lepetitjournal.com/chiang-mai vous donne un aperçu
Le Crystal Restaurant vous invite à venir rendre hommage à la déesse des eaux sur la rivière Ping le soir de Loy Krathong le 31 octobre avant de profiter du buffet spécial préparé pour l’occasion
Les coureurs d’ultra-trail sont invités à relever le défi d’atteindre le point le plus haut de Thaïlande, Doi Inthanon lors d’une course extrême les 30 octobre et 1er novembre.
Cette année, Halloween et Loy Krathong tombent le même jour, deux fêtes aux ambiances très différentes! Voici une sélection d’événements à Chiang Mai pour fêter Halloween en famille ou entre amis
Richement imprégné de la culture et de l’histoire du nord de la Thaïlande, avec plus de 100 ans d’expertise culinaire, Euang Kam Sai vous invite à découvrir les saveurs authentiques de Chiang Mai.
Tous les mercredis, Real Talk Philosophy organise des rencontres et discussions autour d’un thème particulier, celui du mercredi 21 octobre aborde les théories du complot.
Pour célébrer le 81ème anniversaire de la sortie du film Le Magicien d’Oz, l’hôtel 137 Pillars House prévoit une projection sous les étoiles.
À travers un jeu interactif et collaboratif, les joueurs sont invités à imaginer le monde de l’an 2030.
Connu depuis près d’un demi-siècle à Chiang Mai comme un haut lieu de la cuisine française, le Coq d’Or offre en plus d’une table raffinée, un cadre unique et enchanteur chargé d’histoire
Il n’y a pas d’âge pour commencer à programmer en informatique, tel est le concept des ateliers organisés les 17 et 18 octobre par EasyKidsRobotics à Chiang Mai.
Le ballet “La Petite Sirène” sera présenté au public le 25 octobre au Kad Theatre à Chiang Mai, une performance qui a pour objectif de récolter des fonds pour les plus jeunes.
Après une longue interruption à cause du Covid-19, les soirées d’échanges de langues Mundo Lingo font leur retour à Chiang Mai.
L'Institut national de recherche astronomique de Thaïlande (NARIT) ouvrira ses télescopes au public les 6 et 14 octobre pour observer la planète Mars qui sera très proche de la Terre
En ces temps plus difficile à cause de la crise liée au Covid-19, la galerie La Luna organise une exposition de près de 30 artistes thaïlandais sous le thème “Reconnecting”.
Ouvert depuis le mois d’août dans le quartier de Chiang Khian/Jed-Yot, le café Cha-mai Studio vous permet de déguster un café tout en apprenant les bases de la gravure et des techniques d’impressions.
Si Chiang Mai est surtout connue pour ces temples, ces traditions et sa nature environnante, la Rose du Nord est également une ville tournée vers l’art et l’artisanat.
Alliant chorégraphie, mouvements et texte, “Unidentified Craft II”, une performance créer par l’artiste Tassakorn Seepuan sera joué à Chiang Mai du 30 septembre au 9 octobre.
Le restaurant Nic’s & playground de Chiang Mai organise une journée spéciale pour les enfants avec un marché aux puces et de nombreuses activités.
Avec son exposition “État d’esprit, 2019-20”, l’artiste Chatchai Notananda invite à questionner la société et son environnement au Lido Art Space.
Projection du film documentaire “Kiss The Ground” et discussion autour de la permaculture, tel est le programme de la soirée du 27 septembre au Free Bird à Chiang Mai.
Le Chiang Mai Design Award (CDA) a pour objectif de promouvoir le design et l’innovation du nord de la Thaïlande. Les inscriptions pour participer à l’édition 2020 sont ouvertes jusqu’au 30 septembre.
Les femmes entrepreneurs ou free-lance sont invitées à se rencontrer lors d’une journée de coworking et une soirée de réseautage.
À Mae Rim, au nord de Chiang Mai, un salon de thé invite le visiteur à (re)découvrir la nature sous son prisme le plus érotique.
L’espace de co-working Coco Kala organise une exposition dont les bénéfices de la vente des oeuvres d’art iront à une école rurale de Chiang Dao.