Mardi 18 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

2019, année de records pour LPJ Bangkok, de très bon augure pour 2020

Par Pierre QUEFFELEC | Publié le 08/01/2020 à 00:00 | Mis à jour le 08/01/2020 à 06:53
Photo : LPJ Bangkok.com - Le Mahanakorn, plus haute tour de Bangkok
mahanakon-Bangkok

Après une année 2018 pour le moins chaotique, 2019 était clairement placée sous le signe du renouveau pour l’édition Bangkok de Lepetitjournal.com. Et elle a tenu ses promesses, même mieux !

Les pages du journal consacrées à la Thaïlande ont en effet battu tous les records d’audience depuis la création du bureau de Bangkok il y a 14 ans : 1,3 million de pages vues sur l’année soit 7,5% de l’audience du réseau qui compte plus de 60 éditions, avec un pic à 184.000 pages vues en octobre, du jamais vu pour une édition locale !

Nous devons ces résultats à différents facteurs, humains, stratégiques et techniques. 

Tout d’abord, le soutien amical de la part d’un certain nombre de professionnels des médias a permis à l’édition de maintenir un rythme raisonnable dans le sillage d’une année 2018 très perturbée par les poursuites en diffamation engagées par un Français auprès de la cour pénale de Bangkok pour une interview sur les élections législatives françaises.

La fidélité de nos principaux annonceurs a bien entendu été un élément essentiel qui nous a permis de rebondir.

Plus d'une vingtaine de titres par jours

Ensuite, fort du soutien des annonceurs, le retour dans l’équipe de la journaliste belge Catherine Vanesse a contribué à augmenter de manière significative la couverture culturelle et communautaire et à renforcer la réactivité sur l’actualité. 

Nous avons aussi doublé la part des articles économiques et business, suscitant une réponse très positive de la part des lecteurs - en juillet, un sondage réalisé par Lepetitjournal.com auprès de 2.450 lecteurs faisait ressortir que plus du tiers des répondants de l’édition Thaïlande souhaitait voir davantage d’articles consacrés aux sujets économiques. Nous avons également augmenté le nombre et la qualité des photos dans les articles, demandé par 30% des répondants au sondage. 

Enfin, tous ces efforts bénéficient d’un excellent référencement sur les moteurs de recherche que nous procure la nouvelle plateforme mise en place récemment par Lepetitjournal.com. 

Pour nous soutenir, abonnez-vous, c'est gratuit !

Parmi les défis à relever pour l’avenir, le principal reste bien entendu le volet financier. Pour un journal gratuit comme lepetitjournal.com, les revenus proviennent de la publicité.

Pour cela, nous invitons nos chers lecteurs réguliers, qui sont environ 20.000 pour l’édition Thaïlande, à s’abonner à la newsletter quotidienne gratuite. Cette lettre d'information, qui arrive directement dans votre boite aux lettres électronique, présente l’intérêt de rassembler les tout derniers articles publiés au sein du réseau sur l’actualité internationale, régionale et locale, ainsi que les sujets de l’expatriation. Au total, les abonnés à la newsletter trouvent chaque jour plus d’une vingtaine de titres auxquels s’ajoutent des annonces d’événements locaux, les petites annonces et une sélection de l’annuaire Expat Guide

Très heureux de démarrer avec vous cette 15e année d’activité en Thaïlande, nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette année 2020 qui selon le calendrier thaïlandais est 2563.

Nous vous recommandons

Pierre-Queffelec-vignette-2018

Pierre QUEFFELEC

Originaire du sud de la France, il fait ses premières armes dans le journalisme avec la Nouvelle République des Pyrénées en 1996. Arrivé en Thaïlande en 2004, il est en charge des opérations du bureau de Bangkok depuis janvier 2006.
0 Commentaire (s)Réagir