Édition Chiang Mai

Florilège de délices d'été thaïlandais sur les bords de la rivière Ping

Le restaurant Bodhi Terrace de l'Anantara Chiang Mai Resort dévoile sa nouvelle carte estivale comprenant le traditionnel Khao chae et d’autres délices rafraîchissants comme le Plaa haeng tangmo, le Som chun et une glace spéciale au Khao chae.

Khao chae Délices d'été thaïlandais a l'Anantara Chiang MaiKhao chae Délices d'été thaïlandais a l'Anantara Chiang Mai

Le restaurant Bodhi Terrace de l'Anantara Chiang Mai Resort dévoile sa nouvelle carte estivale comprenant le traditionnel Khao chae et d’autres délices rafraîchissants comme le Plaa haeng tangmo, le Som chun et une glace spéciale au Khao chae.

À l'approche des mois les plus chauds de l'année, les Thaïlandais sont en quête de fraîcheur, que ce soit en s’aspergeant d’eau durant les festivités de Songkran ou en consommant des aliments et des boissons glacés qui apportent un répit bienvenu pendant cette période caniculaire.

Le khao chae est l’un de ces plats particulièrement appréciés de la mi-mars à la fin du mois d’avril. La recette originale a été créée par l’ethnie Môn que l’on rencontre au Myanmar et dans le nord de la Thaïlande. Sa consommation s’est popularisée durant le règne du roi Rama II qui en raffolait. Il est préparé en faisant tremper du riz dans de l'eau glacée parfumée au jasmin.

Ce riz au goût délicatement fumé est accompagné d'un ensemble traditionnel de bouchées telles que des boulettes de pâte de crevettes frites qui sont une combinaison parfaite de sucré et de salé, du bar caramélisé avec des graines de sésame, du porc caramélisé effiloché et des poivrons doux farcis enveloppés d’une délicate et croustillante enveloppe d’œuf en treillis. Un bouquet de légumes crus, de mangue verte et de piment ajoute une couche supplémentaire de fraîcheur.

Pour accompagner leur khao chae, les gourmets peuvent également déguster en entrée du "Plaa haeng tangmo", des cubes de pastèque délicatement saupoudrés de flocons de poisson séché. Ils peuvent conclure leur repas en poursuivant leur quête de fraîcheur en se délectant d’un Som chun. Cette composition à base de mandarines, de lychees et de longanes de saison trempées dans un sirop glacé de jasmin et de pandan, garnis de mangue verte, de jeune gingembre et d'orange amère forme une irrésistible association de saveurs. À moins que certains préfèrent opter pour la spécialité du chef : une glace au riz jasmin garnie de "condiments de khao chae" comptant des biscuits de poisson séché, des poivrons doux confits et des œufs salés frits.

Tous ces mets raffinés et délicieux sont servis au restaurant Bodhi Terrace de l'Anantara Chiang Mai Resort. Ouvert sur le jardin, il constitue un cadre idéal et paisible pour ce repas d'été tranquille. Les convives peuvent y profiter d'une brise fraîche venant de la rivière Ping et de l'ombre du majestueux figuier de la bodhi qui lui a donné son nom.

La cuisine du Bodhi Terrace est dirigée par la chef Natruthai Petsuwan, qui propose une authentique cuisine thaïlandaise du Nord ainsi que des spécialités de sa région natale du Sud. Parmi ses plats signatures, on trouve le khao soi aux crevettes de rivière et la poitrine de porc braisée à feu doux avec de l'anis étoilé et de la cannelle. Les clients peuvent également apprendre à préparer leurs plats préférés avec le chef Natruthai lors d'un cours de cuisine Spice Spoons.

Les délices d'été du Bodhi Terrace sont disponibles tout au long des mois d'avril et mai pour le déjeuner et le dîner. Pour les réservations ou plus d'informations, visitez anantara.com/chiang-mai, appelez le +66 53 253 333 ou envoyez un e-mail à chiangmai@anantara.com.

Informations pratiques
1avr.31mai

Du 1 avr. à 15:00

Jusqu'au 31 mai à 18:00

Adresse

123, 1 Charoen Prathet Rd,
Chiang Mai
Mueang District, 50100 Chiang Mai

En cours de chargement…

Flash infos