Lepetitjournal.com fête ses 10 ans dans les jardins de l’ambassade

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 27/01/2011 à 00:00 | Mis à jour le 31/08/2020 à 07:46
Photo : Entouré de ses collaborateurs, Hervé Heyraud (droite), qui a fondé lepetitjournal.com à Mexico en 2001, n'a pas manqué de remercier l'ambassadeur Gildas Le Lidec (centre) et son épouse (2e gauche) pour leur accueil dans les jardins de la Résidence
LPJ-Ambassadeur-Le-Lidec

Lepetitjournal.com a célébré ses 10 ans, le 26 janvier à Bangkok, dans les jardins de la résidence de l'ambassade de France en Thaïlande. Un peu plus de 250 invités, parmi lesquels de nombreux chefs d'entreprises, la plupart annonceurs dans lepetitjournal.com, ont pris part à cette soirée organisée par l'ambassade, aux cotés de représentants d'institutions thaïlandaises et françaises ainsi que la presse locale et francophone

Dans son allocution, l'ambassadeur Gildas Le Lidec a tenu à dire son enthousiasme de voir se développer avec succès un tel média international ayant une implication locale forte, pour diffuser de l'information en français un peu partout dans le monde et contribuer ainsi à maintenir le français sur tous les continents. Son excellence a d'ailleurs évoqué les nombreuses tentatives de lancement de médias francophones à l'étranger dont il a été témoin au cours de sa carrière, soulignant les difficultés que représente ce genre d'entreprise.

10e anniversaire lepetitjournal.com a l'ambassade de france a Bangkok
Un peu plus de 250 invités, parmi lesquels de nombreux chefs d'entreprises ont pris part à la soirée anniversaire de lepetitjournal.com organisée par l'ambassade de France à Bangkok

Pour cette raison, Hervé Heyraud n'a pas manqué de remercier tous les annonceurs qui, par la confiance qu'ils placent dans lepetitjournal.com, lui permettent de produire plus de 1.000 articles par mois de manière quotidienne. Il a également félicité les collaborateurs du journal, ceux de son équipe, dont une partie se trouve à Bangkok, et ceux des franchises qui constituent un réseau de 34 bureaux implantés sur les cinq continents.

A l'occasion de cette soirée exceptionnelle, très appréciée par les participants, lepetitjournal.com a lancé son Almanach "Un an en Asie 2010", un ouvrage de 64 pages qui retrace l'essentiel de l'actualité de l'année écoulée un peu partout dans le Monde avec un focus sur et les 6 villes d'Asie couvertes par lepetitjournal.com. Distribué à 30.000 exemplaires dont 10.000 sur la Thaïlande, "Un an en Asie 2010" sera disponible gratuitement à l'ambassade, l'Alliance Française et la Chambre de Commerce Franco-Thaïe à partir d'aujourd'hui. Il sera également distribué auprès des lieux de passage des francophones de Thaïlande, commerces, entreprises, et via les associations. Une version électronique est bien entendu disponible en ligne. Ici aussi, nous tenons à remercier les entreprises et institutions qui ont participé à la réalisation de cet almanach.

L'équipe de Bangkok tient aussi à remercier chaleureusement l'ambassadeur Gildas Le Lidec et son équipe pour nous avoir exprimés un tel soutien en organisant cette soirée et en participant à l'almanach. Un grand merci bien entendu à Hervé Heyraud sans qui l'aventure que nous vivons depuis 5 ans ici n'aurait pas lieu, ainsi que pour son soutien et sa présence rassurante au cours de ces années. Merci à son équipe, dont la proximité est un privilège dont ne bénéficient pas nos homologues des autres pays. Bravo enfin à Marie-Noëlle de Santerre qui a remarquablement travaillé aux côtés d'Hervé pour coordonner la réalisation de ce premier Almanach en Asie qui ouvre la voie vers de nouvelles publications annuelles pour les éditions locales.

Almanach anniversaire lepetitjournal.com

L'almanach "Un an en Asie 2010" est un ouvrage de 64 pages en couleur qui retrace en images et textes courts l'essentiel de l'actualité de l'année écoulée  dans le Monde avec un focus sur et les 6 villes d'Asie couvertes par lepetitjournal.com. Distribué à 30.000 exemplaires, dont 10.000 sur la Thaïlande, "Un an en Asie 2010" sera disponible gratuitement à l'ambassade, l'Alliance Française et la Chambre de Commerce Franco-Thaïe à partir d'aujourd'hui. Il sera également distribué auprès des lieux de passage des francophones de Thaïlande, commerces, entreprises, et via les associations. Une version électronique est bien entendu disponible en ligne en cliquant ici.

jeudi 27 janvier 2011

VIDEO. Lepetitjournal.com fête 10 ans dans les jardins de l'ambassade

1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

SAINT PAUL mer 02/09/2020 - 16:10

Espérons que ce nouveau Ambassadeur me répondra si je lui écris et il ne fera pas comme Gilles Garachon, et Jacques Lapouge , qui ne m'ont jamais répondu , surréaliste . Ils sont nommés par le chef de l'Etat poutant, mais bon comprene qui voudra , espèrons, espérons .

Répondre
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale