Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le gouverneur de Chiang Mai ferme certains lieux comme à Bangkok

chiang mai coronaviruschiang mai coronavirus
LPJ Bangkok.com
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 19 mars 2020, mis à jour le 9 juillet 2020

Le gouverneur de Chiang Mai, Charoenrit Sanguansat, a signé mercredi un décret ordonnant la fermeture d’un certain nombre de lieux publics dans la ligne de ce qui avait été annoncé la veille pour Bangkok afin de prévenir la propagation du COVID-19. 

Les lieux tels que les universités, écoles, gymnases, stades, pubs, cinémas, salons de massages, aires de jeu pour enfants, devront rester fermés du 19 mars au 1er avril. 
Les restaurants et centres commerciaux ne sont pas concernés. 

Les hippodromes, les stades de boxe et les arènes de combats de coqs doivent être fermés jusqu'à nouvel ordre. Les organisateurs d’événements devant rassembler plus de 300 personnes sont tenus d’obtenir l’autorisation auprès des autorités compétentes.

Cette annonce intervient alors que le nombre de cas de coronavirus en Thaïlande est de 212 avec une progression ces quatre derniers jours d'une trentaine de nouveaux cas quotidiennement.

La Thaïlande a signalé mercredi 35 nouveaux cas de Covid-19 parmi lesquels quatre auraient contracté le virus dans un lieu de divertissement de Bangkok, 13 lors d'un match de boxe, également dans la capitale, et 12 ont été en contact avec des malades déjà signalés, a déclaré Suwannachai Wattanayingcharoenchai, le directeur du département de contrôle des maladies lors d'une conférence de presse. Un cas concerne une personne arrivée du Cambodge voisin, a-t-il ajouté.

Les autorités de Chiang Mai disent pour leur part n’avoir qu’un seul cas de coronavirus. Selon le gouverneur, il y aurait cependant une demi-douzaine de cas suspects en attente de résultats et 374 personnes sous étroite surveillance. Selon le journal local Chiang Mai News, la personne infectée à Chiang Mai serait arrivée de Bangkok le 7 mars et se serait notamment rendue dans le quartier de Prasert Land pour célébrer un anniversaire.

Lire aussi sur le site de l'ambassade de France:

Et aussi :

Decret-Chiang-Mai-Coronavirus
Le gouverneur de Chiang Mai, Charoenrit Sanguansat, a signé mercredi un décret ordonnant la fermeture d’un certain nombre de lieux publics


 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions