Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Le mois de la Francophonie annule ses activités à Bangkok

Francophonie-Thailande-2020Francophonie-Thailande-2020
Écrit par Catherine Vanesse
Publié le 16 mars 2020, mis à jour le 16 mars 2020

En raison des risques de propagations liés au Covid-19, les activités programmées pour le Mois de la Francophonie à Bangkok sont annulées ou reportées à une date ultérieure. 

Chaque année, le mois de mars est placé sous le signe de la Fête de la francophonie dans de nombreux pays dont la Thaïlande. Plusieurs événements ont déjà eu lieu depuis le 28 février à Bangkok, mais l’ensemble des activités à compter du 16 mars ont été annulées a fait savoir lundi l’ambassade du Grand-Duché de Luxembourg. 

“Par mesure de précaution et en accord avec nos interlocuteurs du Ministère des Affaires étrangères de la Thaïlande et les responsables de l’Alliance française, nous avons décidé d’annuler nos activités communes prévues dans le cadre de la Journée de la Francophonie, le 21 mars 2020, ainsi que toutes les activités liées au Festival de la Francophonie 2020. En effet, l’atmosphère sereine qui doit prévaloir lors de manifestations s’adressant à un large public ne nous semble pas garantie en ce moment où des considérations de santé publique doivent prévaloir” a communiqué Jean-Paul Senninger, ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg et coordinateur du mois de la Francophonie en Thaïlande. 

Certaines activités devraient être reportées à une date ultérieure, telle que la performance “Expérience Baroque”. L’Alliance française devrait mettre à jour son programme prochainement avec les manifestations qui auront lieu plus tard dans l’année.

De son côté, si l’Alliance française de Bangkok annule tous les événements jusqu’à Songkran (13-15 avril), l’ensemble des cours sont pour le moment maintenu avec des mesures de sécurité accrues : contrôle de la température corporelle des étudiants et professeurs, distance entre les étudiants, mise à disposition de gel désinfectant… Une situation qui pourrait cependant évoluer dans les prochains jours. 

catherine_vanesse-LPJ-Bangkok
Publié le 16 mars 2020, mis à jour le 16 mars 2020

Flash infos