Les 15, 16 et 17 septembre, 8 000 lieux et professionnels dans 150 pays ouvriront leurs portes pour encourager le public à participer au week-end mondial du Bien-être et à essayer de nouveaux cours collectifs amusants avec leurs amis, leur famille et leurs collègues. Pour la première fois cette année la Cambodge participe à cet événement
Ce Week-end mondial du bien-être a été créé en 2017 pour soutenir l'objectif des Nations Unies de "bonne santé et de bien-être pour tous".
L'objectif des Nations Unies d'une "bonne santé et d'un bien-être pour tous" en promouvant les 5 piliers du bien-être : Sommeil & Créativité, Nutrition & mmunité, mouvement & vitalité, pleine conscience & sérénité, sens de l'objectif & solidarité.
Le site du week-end mondial du bien-être propose une carte avec un géolocalisateur en 18 langues pour trouver des séances de groupe gratuites d’intérieur, ainsi que des activités récréatives en extérieur proposées par des clubs de fitness, des studios de yoga, des spas, des salons de coiffure, des sources thermales, les hôtels et les centres de villégiature.
Des séances d'entraînement énergisantes en ligne avec des professionnels du fitness, des podcasts inspirants avec des influenceurs et des sites web seront disponibles pendant et après le week-end mondial du bien-être, afin de permettre aux gens de rester en bonne santé et heureux, à tout moment. , à la maison ou en déplacement.
Pour la première fois cette année la Cambodge participe à cet événement
« Pour l'instant, nous avons 21 sites, comme vous pouvez le voir sur la carte du site web, mais notre objectif est d'en avoir 40 d'ici le mois de septembre » Nous explique Maddalena Morandi, une des fondatrice du Navutu Dreams ressort à Siem reap, ambassadrice pour le Cambodge de ce week-end mondial du bien-être.
Le petitjournal.com est allé l’a rencontrée pour en savoir.
Bonjour Maddalena, il y a déjà une quarantaine de sites, de professionnels inscrits sur le Cambodge ; pouvez-vous nous en dire plus sur leurs activités, leurs localisations.
Nous sommes très enthousiastes pour les établissements qui nous ont rejoints, plus de 30 à ce jour, parmi lesquelles heritage suites, fcc, Anantara, Navutu, through the looking glass, Harihiralaya, gourd zero, kefir, baby elephant, Johnny fitness, the aviary,
Chaque participant proposera de 1 à 3 activités gratuites. Navutu, Anantara et Sofitel sont les champions du bien-être avec 3 activités chacun.
Champion du bien-être, Navutu Dreams, est un hôtel de luxe sans plastique situé dans un paradis paisible, a prévu tout un programme pour le week-end mondial du bien-être. Les participants pourront profiter d'une séance de pranamaya et de méditation le vendredi. Le samedi, ils organiseront un cercle de connexion communautaire, un événement centré sur les thèmes du mouvement, du mantra et de la méditation. Les participants peuvent s'attendre à des exercices et des jeux de connexion, du cacao, du yoga réparateur, de la guérison par le son et des expériences sensorielles. L'événement se terminera par une baignade au coucher du soleil. Le dimanche, le site prévoit une session de plantation d'arbres afin de promouvoir le bien-être environnemental, l'unité et la construction d'un esprit communautaire.
L'Anantara Angkor Resort a organisé trois ateliers pour le week-end mondial du bien-être. L'établissement organise plusieurs activités sportives, ainsi que du yoga et de la méditation. Il rendra également hommage à la culture du pays en proposant la fabrication de gommages à base de plantes khmères.
Le Sofitel Angkor Phokeethra Golf & Spa Resort a également confirmé sa participation et deux activités : acro-yoga et méditation.
Depuis plusieurs années le Cambodge le tourisme du bien-être se développe au Cambodge, pouvez-vous nous dire pourquoi ?
Le Cambodge est une destination idéale pour les voyages de bien-être, avec sa campagne, ses temples et son antique culture bouddhiste.
Nous avons des temples, des rizières, des plages comme celles de Bali et un patrimoine culturel incroyable.
L'année dernière, nous avons assisté à un essor de nouveaux lieux de bien-être et de retraites holistiques. Cela s'est déjà produit il y a quelques années en Thaïlande et nous assistons à la poursuite de ce mouvement au Cambodge. Ces trois dernières années de pandémie ont également réveillé le désir ancien d'un mode de vie sain et naturel.
Comment les professionnels, les hôtels etc… peuvent-ils se joindre au Week-end mondial du bien-être, doivent-il respecter un cahier des charges ?
Nous aimerions que le plus grand nombre possible de professionnels, d'hôtels et d'organisations se joignent à ce week-end de bien-être unique au bénéfice de toutes les communautés. Des sites dans le monde entier (8000 d'entre eux, dont 30 au Cambodge) offriront des activités gratuites telles que la zumba, le yoga, des cours de cuisine, la méditation, le team building, la plantation d'arbres pendant ces trois jours en prônant le principe de bien-être.
L'inscription est entièrement gratuite, Les participants potentiels peuvent s'inscrire sur le site www en suivant quelques étapes simples.
Le site http://world-wellness-weekend.org/ crée un vaste réseau de personnes partageant les mêmes idées, de centres de bien-être et d’opérateurs. Nous avons des organisations locales à but non lucratif, des producteurs de produits naturels et aussi Bamboojaya, l'étonnante école Steiner Waldorf de Siem Reap une école basée sur le bien-être ouverte par les promoteurs de bien être (qui est en passe de devenir le plus grand centre de bien-être/résidence d'Asie du Sud-Est).
L'inscription est donc gratuite et rapide et permet aux participants de rejoindre cet énorme mouvement de bien-être (le plus important au monde jusqu'à présent) et de se constituer un réseau.
Je pense vraiment que ce week-end aidera le Cambodge à définir son rôle en tant que destination de bien-être dans les prochaines années.
Comment le public va-t-il être tenu informé des activités près de chez lui ?
C'est une question importante sur laquelle je travaille.
Je recherche des coordinateurs régionaux à Phnom Penh, Battambang, Kep et dans d'autres provinces afin de pouvoir présenter le plus grand nombre possible de propriétés et d'organisations cambodgiennes.
En consultant la carte du monde week-end mondial du bien-être sur le site web, vous pouvez sélectionner "trouver des lieux près de chez vous" et voir tout ce qui est offert gratuitement pendant ce week-end. Et ce, dans 150 pays...
Pour le Cambodge, nous en avons une trentaine et nous visons d'autres pays dès que le monde aura fait le tour. C'est vraiment une opportunité unique pour les opérateurs de rejoindre cette initiative gratuite, de participer au cent, d'entrer en contact avec des personnes partageant le même état d'esprit et d'offrir des activités gratuites aux clients et aux communautés locales.
Au Navutu, nous organisons des événements communautaires gratuits tels que des cercles de méditation et de yoga, ainsi qu'un événement de plantation de plantes au profit de la communauté et de la terre.
La presse internationale suit de très près cet événement pour la 7e année.
Les participants font la promotion de l'événement sur leur site web et les groupes sur les réseaux sociaux.
Ces activités gratuites sont une grande chance. Et il serait dommage que les gens n'en aient pas connaissance et ne puissent donc pas y participer. En tant qu'ambassadrice, je dois donc m'assurer que la nouvelle se répand dans le pays afin que les communautés locales et les touristes puissent en profiter.
Lepetitjournal invite donc tous les professionnels intéressé à se manifester pour faire de ce premier week end du bien être au Cambodge un succès.