Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2248

Quarantaine assouplie pour les voyageurs vaccinés arrivant au Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 17/10/2021 à 02:35 | Mis à jour le 17/10/2021 à 07:04
Photo : Pexels Anna
Jeune femme avec un masque dans un hotel vide_0

Hier, le Khmer Times a créé l’évènement en annonçant que la Commission interministérielle de lutte contre le Covid avait décidé de réduire la quarantaine des nouveaux arrivants vaccinés dans le royaume. Nous avons attendu que la nouvelle soit officielle avant de la relayer.

 

 

À partir de demain, lundi 18 octobre, les nouvelles durées de quarantaine pour les personnes vaccinées s’établissent comme suit :

 

- Délégation internationale de haut niveau et hauts fonctionnaires du gouvernement revenant de missions à l'étranger (période de quarantaine décidée par le gouvernement royal).

- Fonctionnaires revenant de missions officielles à l'étranger - 3 jours de quarantaine

- Diplomates étrangers et agents d'organisations internationales - 3 jours de quarantaine

- Voyageurs étrangers qui sont des investisseurs, des hommes d'affaires, des experts avec garantie ou invitation - 3 jours

- Voyageurs lambda, nationaux ou étrangers - 7 jours de quarantaine.

 

Pour ceux qui ne sont pas entièrement vaccinés les conditions de quarantaine ne changent pas. : 14 jours.

 

Il est à noter que les membres des familles qui accompagneront les diplomates, investisseurs, experts…. seront eux aussi soumis à une quarantaine réduite à trois jours pourvu qu’ils soient vaccinés.

 

Chaque voyageur devra donc présenter une preuve de sa vaccination et un test PCR de moins de 72h. Chacun sera toutefois soumis à un autre test à l’arrivée.


Les investisseurs, experts, hommes d’affaires, doivent être en possession d'une lettre d'invitation émise par une société dûment enregistrée prouvant leur statut.

 

Une caution de 600 dollars leur sera demandée à l’arrivée qui sera utilisée pour combler les frais de quarantaine. Un garant doit être néanmoins désigné. Il sera responsable des dépenses personnelles.

 

Ils doivent également avoir souscrit à une police d'assurance Covid-19 émise par Forte Insurance.

 

Les voyageurs vaccinés qu’ils soient nationaux ou pas et qui ne sont pas munis d’une lettre d’invitation sont soumis à une quarantaine de 7 jours et devront déposer une garantie de 1000 dollars.

 

Les visas ne seront toujours pas délivrés à l’arrivée. Il faut donc prendre contact avec les ambassades du Cambodge à l’étranger. 

 

Tous les vaccins, approuvés ou non par l'Organisation mondiale de la santé sont valables.

Nous vous recommandons
2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

NEY dim 17/10/2021 - 03:59

pour info a un ami vaccine pour retour ,bloque a Paris, suite au Covid.

le choix est il ouvert pour les 7 jours de quarantaine ?

avant uniquement 2 hotels de luxe.

la Thailande propose une gamme d hotels moins honereux.

il a un appart sur P.P.

Répondre
Commentaire avatar

cambodge mar 19/10/2021 - 03:48

Bonjour, si j'ai bien compris votre question est multiple.

A ma connassance, il y a maintenant plusieurs hotesl qui offrent un "service" de quarantaine. Tous situés dans le haut de la fourchette, il est vrai. Le Sofitel notament.

La Thailande propose peut être des hotels moins honéreux , mais ça n'aide en rien pour revenir au Cambodge.

Est-il possible de passer la quarantaine à la maison ? Pas sûr pour les voyageurs lambda... que votre ami demande à l'Ambassade du Cambode à Paris.

Je suis desolé de ne pas etre plus prècis.  Je pense que la situation va évoluer rapidement encore et que ses mesures risquent de se retrouver obsoletes bienôt.

 

Répondre

Actualités

ART

La galerie itinérante Tribe se pose pour 2 mois à Phnom Penh

La galerie itinérante Tribe se pose pour 2 mois à Phnom Penh. De nombreux artistes cambodgiens et internationaux y sont exposés sous une double exposition : « Evolution » and « Art with Hearth ».

Expat Mag

Bangkok
COVID-19

Point sur les conditions d’entrée en Thaïlande avant les fêtes

Avec la réouverture de la Thaïlande aux touristes vaccinés, il est tentant de venir passer les fêtes de fin d’année au soleil. Néanmoins, un certain nombre de conditions demeurent en place