Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un nouveau cycle documentaire à l’Institut français du Cambodge.

docu phnom penh IFCdocu phnom penh IFC
Capture d'écran de Cassandro the Exotico.
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 16 septembre 2019, mis à jour le 16 septembre 2019

L’Institut français du Cambodge (IFC) entame un rendez-vous mensuel consacré à la projection de documentaires. Quatre documentaires sont programmés de septembre à décembre.

« Nous avons pensé qu’il était intéressant de varier les genres, indique Camille Lavergne, chargée de mission culturelle  à l’Institut français du Cambodge. Si la programmation que nous avons réalisée jusqu’en décembre trouve un public, nous ferons en sorte de continuer à diffuser régulièrement des documentaires. » Entre septembre et décembre, l’IFC projettera quatre productions français.

Le 18 septembre, Cassandro the Exotico !, de Marie Losier, ouvrira le cycle. Réalisé en 2018, ce documentaire rend compte de l’histoire surprenante de Cassandro, un catcheur mexicain travesti en fin de carrière, qui veut aller jusqu’au bout de ses capacités physiques malgré son corps détruit.

Le 16 octobre sera projeté Relève : l’histoire d’une création, un documentaire de Thierry Demaizière et Alban Teurlai, qui ont suivi le chorégraphe Benjamin Millepied lors de son passage à la direction du ballet de l’Opéra de Paris, tout en suivant son travail créatif.

Carré 35 sera présenté le 27 novembre au public de l’IFC. En essayant d’enquêter sur une histoire familiale, Eric Cavacara ouvre une porte dérobée sur un vécu qu’il ignorait, et la mémoire inconsciente qui est en chacun de nous.

Mercredi 11 décembre, c’est Derniers jours à Shibati qui sera présenté à l’Institut. Réalisé par Hendrick Dusollier, ce documentaire porte sur le dernier vieux quartier de la mégalopole chinoise de Chongqing, sur le point d’être démoli. Une fine évocation de la modernisation galopante de la Chine.

Toutes les séances coûtent 2 dollars (1 dollar pour les adhérents à la médiathèque), et sont gratuites pour les étudiants de l’IFC. Plus d’informations sur le site de l’Institut français du Cambodge.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

SyzMrqo__400x400
Publié le 16 septembre 2019, mis à jour le 16 septembre 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024