Un gang de trafiquants de drogue chinois démantelé

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 14/07/2022 à 15:05 | Mis à jour le 15/07/2022 à 10:54
Photo : Police anti-drogue cambodgienne
police anti-drogue cambodgienne

A l’issue d’une enquête de plus de trois mois, la police anti-drogue cambodgienne (ADP) a arrêté un gang de 11 chinois pour fabrication de drogues illicites, confisquant plus de 1,8 tonne de kétamine non finie.

 

Les suspects, tous de sexe masculin, ont été appréhendés au cours de descentes dans 12 lieux dans la capitale et dans les provinces de Svay Rieng, Prey Veng et Kandal qui se sont étalées du 4 au 9 juillet. C'est l'aboutissement  d’une enquête de plus de trois mois.

 

Un total de 1,82 tonne de kétamine non finie et 276,7 tonnes de produits chimiques utilisés pour la production de drogue ainsi qu'un grand nombre d'équipements ont été saisis lors des raids", a déclaré l'ADP dans son communiqué

 

police anti-drogue cambodgienne
Police anti-drogue cambodgienne 

 

Contrairement à ses voisins, le Cambodge ne prévoit pas de peine de mort pour les fabricants ou les trafiquants de drogue puisqu’elle ne fait pas partie de son arsenal judiciaire. Toutefois, une personne reconnue coupable de trafic de plus de 80 grammes de drogue peut être emprisonnée à vie.

 

Selon le communiqué, L'ADP a arrêté 7 654 personnes soupçonnées de trafic de drogue, dont 99 étrangers, au cours du premier semestre 2022. Elle a confisqué 3,12 tonnes de produits illicites et 185 tonnes d'ingrédients pour en fabriquer.

 

source : Anti-Drug Department

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale