Samedi 21 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un baromètre sur les besoins et attentes des Français de l’étranger

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 21/02/2019 à 20:00 | Mis à jour le 21/02/2019 à 20:00
Capture d%u2019écran, le 2019-02-12 à 10.01.41

Depuis le 4 février et jusqu’au 15 mars prochain, les Français de l’étranger sont invités par Français du monde-ADFE à participer à un questionnaire pour déterminer leurs besoins et leurs attentes. 

Français du monde-ADFE propose jusqu’au 15 mars 2019 aux Français de l’étranger de répondre à un questionnaire pour établir un baromètre des Français établis hors de France en partenariat avec Dauphine Junior Conseil, la junior-entreprise de l’université Paris -Dauphine, afin de mieux saisir l’évolution des attentes des Français de l’étranger et répondre à leurs attentes.

Education, aide à la création d’entreprise, retraites, sentiment de représentation par les élus des Français de l’étranger… le questionnaire aborde de nombreux sujets concernant les expatriés français, et propose en outre aux citoyens de faire remonter leurs doléances dans le cadre des quatre thématiques du grand débat national initié en janvier par Emmanuel Macron.

« En participant au grand débat par ce moyen, Français du monde-ADFE offre une enquête sur mesure aux Français établis hors de France et s’engage à être un relais auprès des décideurs en France sur la base des remontées obtenues, indique Florian Bohème, administrateur national de l’association Français du monde-ADFE au Cambodge. Notre démarche participative est aussi d’une certaine manière scientifique et c’est pour cela que nous nous appuyons sur le partenariat établi avec la junior-entreprise de l’université Paris Dauphine. »

Français du monde-ADFE, une des deux associations représentatives des Français établis hors de France reconnues d’utilité publique, s’engage par ailleurs à tirer des enseignements sur ses nouvelles priorités.

Le 19 février, l’association avait reçu 15 500 réponses, dont 78 provenant de Français résidant au Cambodge.

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

toto lun 25/03/2019 - 12:25

EXTRA - ordinaire… C'est déjà fini, que nous, "Français de l'étranger" sommes informés ! Le petit "groupuscule" presque nuisant et profiteur qui gravite autour des "pouvoirs" devrait/pourrait avoir quelque conscience… C'est triste.

Répondre

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.