Un vol sera affrété jeudi pour les Français de passage actuellement bloqués au Cambodge. Environ 800 voyageurs français cherchent actuellement à quitter le royaume.
L’ambassade de France au Cambodge a annoncé mardi 24 mars dans la soirée qu’un vol spécial sera affrété par la France jeudi pour les Français de passage actuellement bloqués au Cambodge.
L’avion de la compagnie Qatar Airways décollera de Phnom Penh le jeudi 26 mars à 19h30. Il fera une escale technique à Doha et arrivera à l’aéroport Paris-Charles-De-Gaulle vendredi 27 mars à 06h05. Le tarif unique par billet est de 450 euros TTC.
Les Français intéressés sont priés de s’inscrire par mail à l’adresse consulat.phnom-penh-amba@diplomatie.gouv.fr. Les billets seront attribués sur la base des « premiers arrivés premiers servis ».
L’ambassade précise que d’autres options seront proposées ultérieurement pour ceux qui ne pourront partir par ce vol.
Environ 800 voyageurs français sont actuellement bloqués au Cambodge en raison des fermetures de frontières et des annulations de vols liées à la pandémie de Covid-19.
Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.
Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !