Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les temples angkoriens de Chau Say Tevoda et de Thommanon, suivez la flèche

L'Autorité APSARA a mis en place des circuits de visite aux temples de Chau Say Tevoda et de Thommanon dans le parc archéologique d’Angkor.

dalbera from Paris, France - Thommanon (Angkor) CC BY 2.1dalbera from Paris, France - Thommanon (Angkor) CC BY 2.1
Le Thommanon. Photo Dalbera Paris, France - CC BY 2.0
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 1 novembre 2023, mis à jour le 1 novembre 2023

Khoeun Kosal, responsable des agents touristiques des temples de Chau Say Tevoda et de Thommanon, a déclaré que les circuits de visite permettront aux touristes de visiter plus facilement les temples anciens sous tous les angles.

Selon Kosal, les nouveaux circuits proposent deux lignes de visite. Le premier est un circuit court. les touristes peuvent arrêter les véhicules au nord et marcher vers le temple de Chau Say Tevoda par la porte Est et sortir par la même porte Nord. Le second est plus long. "Les visiteurs peuvent commencer à visiter le Thommanon", a-t-il déclaré.

"Cette disposition vise à faciliter la visite des touristes, en particulier à rendre la visite plus détaillée et plus complète", a-t-il ajouté. Jusqu’à présent, les touristes visitaient les deux temples dans un style libre.

BluesyPete - Own work CC BY-SA 3.O.
Chau Say Tevoda Photo : BluesyPete  CC BY-SA 3.O

Des témoins de la splendeur d'Angkor

Bien que situés à deux pas d’Angkor Thom, le Chau Say Tevoda et le Thommanon sont des trésors méconnus d’Angkor. Leurs sculptures et leurs structures magnifiques sont un rappel de la grandeur passée de cette civilisation. 

Le Chau Say Tevoda a été construit au 12e siècle sous le règne du roi Suryavarman II. Bien que ce temple soit plus petit par rapport à certains des monuments les plus célèbres d'Angkor, il conserve une grande importance historique et architecturale.

Chau Say Tevoda est un temple dédié à Shiva et Vishnu, avec des éléments architecturaux qui témoignent de l'influence hindoue. Ses tours élégantes, ses sculptures délicates et ses bas-reliefs finement ciselés en font un exemple remarquable de l'art khmer classique.

Le Thommanon, se situe juste à coté du Chau Say Tevoda. Il a été construit sous le règne de Jayavarman VII, le roi le plus célèbre pour ses contributions à l'architecture khmère.

Ce temple est un exemple parfait de l'architecture khmère classique, ses motifs floraux délicats et ses divinités sculptées dans la pierre. Le Thommanon est lui aussi dédié à Shiva et Vishnu et son atmosphère paisible en fait un lieu de contemplation et de méditation.

Faciles d’accès, mais relativement peu fréquentés par les touristes, ces deux temples offrent aux visiteurs une ambiance calme et apaisante. 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions