Le succès en partage, la vie de Khim Sok Heng

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 14/07/2022 à 05:58 | Mis à jour le 14/07/2022 à 06:32
Photo : Le succès en Partage, la vie de Khim Sok Heng
Le succès en Partage, la vie de Khim Sok Heng

Khim Sok Heng est un homme d'affaires cambodgien issu d’un milieu pauvre. Une biographie vient de paraître qui raconte son parcours et sa philosophie.

 

Ce livre de près de 200 pages a été co-écrit par Pierre Gillette, ancien rédacteur en chef de Cambodge soir et Ky Sok Lim, co-fondateur du groupe de presse Thmey Thmey. Il décrit la vie de Khim Sok Heng, qui issu d'une famille de paysans pauvres, s’est arraché de la pauvreté et est devenu en 16 ans, un homme d'affaires à succès.

 

KHIM SOK HENG est spécialiste du développement humain et  le fondateur de l'Institut Learning for Success (LSI). Il a formé plus de 116 000 personnes au sein de différentes organisations, notamment dans le secteur privé, comme le groupe CHIP MONG, l'aéroport (PPIA), l'Association cambodgienne de microfinance (CMA), et la Sathapana Bank Plc. dans les institutions financières. Il a également travaillé avec des ONG locales et internationales telles que la Croix-Rouge cambodgienne, le PNUD, CARE International et Concerning Worldwide, sans oublier les institutions gouvernementales.

 

Le 12 décembre 2014, il a été nommé conseiller au ministère du Travail et de la Formation professionnelle par Sa Majesté le roi Norodom Sihamoni.

 

Ce livre décrit et analyse sa pensée et les méthodes qui lui ont permis de se libérer de l'ignorance et de la pauvreté, ainsi que les moyens d'accéder au succès et au Bonheur. Déjà disponible en français, en khmer, en anglais et en chinois1, le livre sera le premier au Cambodge à être traduit en 16 langues.

 

Khim Sok Heng à droite s'entretenant avec les deux co auteurs Ky Sok Lim au centre et Pierre Gillette de dos
Khim Sok Heng à droite s'entretenant avec les deux co auteurs : Ky Sok Lim (au centre) et Pierre Gillette (de dos). Photo Facebook Khim Sok Heng 

 

Khim Sok Heng affirme que 100% des bénéfices générée par ce livre seront injectés dans le secteur de l'éducation, notamment en soutenant sur les étudiants pauvres, en leur fournissant des bourses, en leur permettant d'étudier dans les meilleures universités à l'étranger, et de ramener les compétences qu'ils ont apprises et afin d'aider au développement du Cambodge.

 

Interrogé sur l’écriture de ce livre Pierre Gillette a confié :

Je ne connaissais pas Khim Sok Heng avant d’écrire ce livre et à la suite de multiples entretiens, j’ai découvert qu’il n’est pas seulement quelqu’un qui a réussi, mais qui veut partager son savoir. Car pour lui, le succès ne peut se bâtir qu’avec les autres.

 

 

1 La traduction en chinois a été assurée par Pascal Médeville , dont vous pouvez suivre les chroniques “gastro botaniques” dans nos colonnes

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale