Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2248

Sombok, le nouveau challenge des cheffes Kimsan à Phnom Penh

Par SOMBOK | Publié le 09/08/2021 à 19:00 | Mis à jour le 09/08/2021 à 05:57
Photo : Kimsan Pol et Kimsan Sok, cheffes du restaurant Sombok à Phnom Penh
Sombok  Kimsan cheffes du restaurant Sombok à Phnom Penh

Le fameux duo féminin du restaurant Embassy avait réussi l’audacieux pari de faire renaître la haute gastronomie cambodgienne dans le pays. Après des années à accueillir les meilleurs chefs à leur table et à parcourir le monde en quête de découvertes culinaires, c’est à Phnom Penh qu’elles ouvrent leur nouvel établissement, Sombok. 

 

Est-il encore nécessaire de présenter Kimsan Pol et Kimsan Sok ? Les deux jeunes femmes issues respectivement des toutes premières promotions de l’école hôtelière de Paul Dubrule et de Sala Bai s’étaient rencontrées dans les cuisines d’un restaurant de Siem Reap. Quelques années plus tard, elles s’étaient lancé un pari osé : faire renaître la haute gastronomie cambodgienne. Elles avaient alors entrepris des recherches de recettes oubliées dans les archives nationales et avaient suivi une formation avec une ancienne cuisinière du roi Sihanouk. Avec leur immense connaissance des produits locaux et des codes de la cuisine khmer, elles avaient décidé d’adapter les plats traditionnels pour les emmener au plus haut niveau. C’est comme ça qu’était né le restaurant Embassy en 2014, où chaque mois elles présentent - avec une équipe exclusivement féminine - un nouveau menu gastronomique élaboré avec les produits de saison. 

 

Sombok Phnom Pehn Kimsan

 

Le début d’une aventure riche, qui leur a permis de partager la gastronomie cambodgienne avec des milliers de clients émerveillés, d’accueillir à leurs tables les meilleurs chefs du monde entier, mais aussi de parcourir le monde pour des formations, dégustations, événements aux côtés des plus grands. Que ce soit en Australie, en Suisse, en Europe ou en Asie, les cheffes globe-trotters sont parties à la découverte de nouvelles techniques, de nouvelles saveurs, de nouveaux produits, qu’elles ont ramené dans leur nid. 

 

Depuis des années, elles travaillent en parallèle dans leur atelier à l’élaboration de nouvelles recettes inspirées de leurs voyages en intégrant des produits internationaux prestigieux se mariant parfaitement à leur cuisine cambodgienne. Et c’est dans leur nouvel établissement de la capitale, Sombok - qui signifie nid en Khmer - ouvert en février qu’elles interprètent une nouvelle vision de la gastronomie, moderne et qui résume l’essence de leurs plus belles découvertes culinaires.

Sombok Phnom Pehn Kimsan

C’est à nouveau avec une équipe exclusivement constituée de femmes qu’elles ont créé cet endroit à la décoration très féminine. Situé sur les quais Sisowath, Sombok permet à Kimsan Pol et Kimsan Sok de vous accueillir dans un cadre somptueux et de partager leur passion devant les flots bienveillants de leur Tonlé Sap natal qu’elles voient rejoindre le Mékong pour partir voguer vers des eaux internationales, comme une ode à leur parcours. Tout cela sous la protection, à son angle, de la plus ancienne pagode de Phnom Penh, Wat Ounalom. 

 

Nouveauté : Venez profiter du somptueux high tea préparé par les cheffes Kimsan tous les après-midis entre 15h et 17h30 et Sombok sera ravi d’offrir un cours de cuisine gratuit à vos enfants. Retrouvez plus d’informations ici.

 

Sombok Phnom Pehn Kimsan

 

Sombok est ouvert tous les jours de 6h à 22h. Tel 093 575 157

 No. 1, Street 154, Preah Sisowath Quay Phnom Penh, 12200

Nous vous recommandons
sombok-logo-carre_Plan de travail 1

SOMBOK

Sombok est un nouveau restaurant gastronomique khmer situé à Phnom Penh et dirigé par les célèbres chefs exécutifs "Kimsan Twins". Il s'agit du restaurant jumeau du célèbre Embassy, basé à Siem Reap.
0 Commentaire (s) Réagir