TEST: 2248

Cambodge & Gastronomie, le Topaz dans les 100 meilleurs restaurants d'Asie

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 22/03/2022 à 18:30 | Mis à jour le 22/03/2022 à 10:58
Photo : topaz
TOPAZ 90 E

Créée en 2013, la liste régionale des 50 meilleurs restaurants d'Asie, reconnait et promeut les talents gastronomiques exceptionnels du continent, de Tokyo à Bali, de New Delhi à Manille. 

 

Cette liste est la petite fille asiatique du classement The World's 50 Best Restaurants lancée en 2002. Grâce à son panel de plus de 1 000 experts culinaires, ainsi qu'à sa procédure de vote structurée et auditée, la liste annuelle des meilleurs restaurants du monde fournit un instantané des meilleures destinations culinaires, en plus d'être un baromètre des tendances gastronomiques mondiales

La 10e édition en 2022 -  des 50 meilleurs restaurants d’Asie sera dévoilée le mardi 29 mars . Toutefois, la liste complémentaire (celle des restaurants classés de la 51e à la 100e place) vient de paraitre aujourd’hui. et…

 

Le TOPAZ à Phnom Penh figure à la 90e place des meilleurs restaurants d’Asie

 

Mené par le Chef Sopheak, le Topaz vous garanti de vivre une véritable expérience de fine cuisine française avec des saveurs exquises et des combinaisons de goûts authentiques à partir d'ingrédients ultra-frais et exceptionnels.

cuisine du Topaz à Phnom Penh C Thalias
photo fournie

 

C’est en 2002 que Sopheak a fait ses débuts au Topaz comme simple marmiton. Mais il s'est appliqué et a progressivement gravi les échelons dans la cuisine du restaurant, jusqu'à ce qu'on lui propose finalement le poste de chef de cuisine en 2010. Depuis il n’a eu de cesse que de continuer d’apprendre en multipliant les voyages et les découvertes.

 

6_TOPAZ_Sopheak chef
photo fournie

Si la cuisine du Topaz est résolument française, sa carte est beaucoup plus éclectique que ce qui est habituellement le cas dans un établissement typiquement français afin de satisfaire une clientèle, elle aussi plus éclectique.

 

Lepetitjournal est heureux de féliciter toute l’équipe du Topaz pour cette consécration méritée et va continuer à scruter le classement à venir.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale