Les chauffeurs de taxi et de rickshaw, les vendeurs et le personnel de transport à Phnom Penh seront inclus dans les groupes prioritaires pour la vaccination contre la COVID a annoncé le Premier ministre cambodgien.
400.000 des 700.000 doses du vaccin chinois qui sont arrivées le 31 mars seront administrées aux groupes prioritaires qui incluent désormais les chauffeurs de rickshaws, de taxi, les vendeurs, le personnel de transport, etc...
a déclaré Hun Sèn
« Phnom Penh est devenu un point chaud pour la COVID-19. […] Autant que possible, les vaccins seront donnés aux habitants de la capitale » a-t-il ajouté, rappelant que jusqu'à présent, les éboueurs ont été déjà vaccinés avec Sinopharm, le vaccin chinois.
Hier le ministère de la Santé annonçait que la Sovid avait fait ses 17 ème et 18 ème victimes au Cambodge : deux Cambodgiens de 29 ans et 62 ans. Le Khmer Times fait mention d’une 19 ème victime coréenne de 48 ans que le ministère de la Santé n’a pas encore confirmée.
Depuis quelques jours, nous constatons que les chiffres du ministère de la Santé mettent plus de temps à être publiés, sans que l’on sache pourquoi.
Phnom penh est sous couvre feu jusqu’au 14 avril.
Lepetitjournal.com présente ses sincères condoléances aux familles des victimes.