Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2248

Baisse surprise du nombre des cas covid en une journée au Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 01/10/2021 à 18:15 | Mis à jour le 01/10/2021 à 12:21
Photo : Ministère de la Santé
Dépistage Covid au Cambodge 2

Le Cambodge n'a signalé ce matin que 232 nouveaux cas de COVID-19, une forte baisse par rapport aux 978 cas d'hier, lit-on dans un communiqué de presse du ministère de la Santé de ce matin.

 

Les chiffres du covid de cette dernière semaine n’étaient pas bons. Depuis 8 jours le nombre de nouveaux cas positifs dépassait les 800, et la courbe montrait clairement que nous étions entrés dans une nouvelle vague épidémique.

 

Courbe des nouveaux cas covid au Cambodge
Google

Et ce matin surprise ! Seulement 232 nouveaux cas recensés. Le Khmer Times notait toutefois que 'Pour la première fois, les nouveaux cas portaient la mention "Résultat de la PCR" sous les chiffres fournis par le gouvernement - ce qui pourrait indiquer une nouvelle façon de mesurer les nouveaux cas »

 

Cela augurerait-il simplement un nouveau système de comptage ? L‘AKP n’en fait pas mention.

 

Le nombre de décès lui, reste hélas dans l’ordre d’idée des jours précédents avec 17 nouvelles victimes.

 

Or Vadim, la secrétaire d'Etat à la Santé et présidente de la Commission nationale ad hoc pour la vaccination contre le COVID-19,  a appelé les Cambodgiens à rester chez eux pour les fêtes de Pchum ben, ou à tout le moins, se déplacer dans des véhicules privés, s’ils veulent voyager.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir