Dimanche 5 décembre 2021
TEST: 2248

Une jeune Française appelle à la solidarité pour Siem Reap

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 30/09/2021 à 18:30 | Mis à jour le 30/09/2021 à 11:14
Photo : Claire Hoi collecte des denrées pour Siem Reap
Claire Hoi colecte des denrées pour la covid

Alors que la situation s’aggrave à Siem Reap pour les familles les plus démunies, une jeune française se mobilise pour leur apporter des kits de premières nécessités.

 

Claire n’aime pas la misère… Alors elle la combat. Avec ses moyens. Avec ce qu’elle a.

 

Déjà à Phnom Penh en Avril

Nous l’avions déjà rencontrée quand, avec quelques autres bénévoles, elle avait pris le problème à bras-le-corps lors du confinement de Phnom Penh. Elle avait rejoint un collectif spontané COVD Help et distribuait de la nourriture aux travailleurs du secteur informel, ceux qui étaient les plus touchés par la crise.

Grace aux dons ce collectif avait réussit alors à distribuer environ 8 000 kits de produit de première nécessité

 

Maintenant à Siem Reap

Aujourd’hui en réponse aux difficultés que rencontrent les habitants des zones confinées à Siem Reap, et en particulier les travailleurs informels qui ont perdu soudainement toute source de revenus, COVD Help lance un appel à donations urgent pour financer, dans les plus brefs délais, une distribution de kits alimentaires et d'hygiène, en collaboration avec l’association IDEA, une association de defense des travailleurs informels.

 

Les bénéficiaires ciblés sont entre autres des conducteurs de tuk-tuk, collecteurs de déchets, travailleurs domestiques et vendeurs ambulants.

 

Chaque kit d’urgence, d’une valeur de 10$, contient 10 kg de riz, 10 boîtes de sardines, une boîte de masques et un savon. Ils permettent à une famille de se nourrir pendant environ une semaine.

 

Les kits sont distribués en tuk-tuk, par des membres du réseau IDEA.

 

Collecte de denrées pour distribué aux nécessiteux de Siem Reap
Covd Help

Pour soutenir COVD Help, vous pouvez effectuer vos dons directement par transfert ABA (code Swift ABAAKPP compte 000 385 156 en motif du transfert : Covd Help) tout en partageant l’appel autour de vous : page Facebook.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir