Cambodia Angkor Air a rouvert ses lignes vers Da Nang au Vietnam et Sihanoukville sur la cote cambodgienne, rendant ainsi la ville des temples plus accessibles aux touristes notamment étrangers.
La ligne aérienne reliant Siem et Da Nang
La ligne aérienne reliant Siem et Da Nang a été rouverte vendredi 1er Juillet. Elle est assurée un ATR 72 affrété par Cambodia Angkor Air qui reliera les deux villes trois fois par semaine : les lundi, mercredi et vendredi
Le vol dure deux heures et dix minutes et coûte environs 350 dollars ( aller retour ) sur le site de Cambodia Angkor Air .
Les visas pour le Vietnam
Les ressortissants français sont exemptés de visas dans le cas de séjours inférieurs à 15 jours. Mais Attention, cette exemption n’est ni prolongeable , ni renouvelable sur place.
Pour un séjour d’une durée supérieure à 15 jours, il est possible de demander en ligne un visa en ligne via le site du portail national de l’immigration du Vietnam. Cet « e-visa » est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée.
La ligne aérienne reliant Siem et Sihanoukville.
La compagnie propose maintenant aussi trois vols par semaine, le mardi, le jeudi et le samedi, entre Siem Reap et Sihanoukville.
Le vol, toujours à bord d'un ATR 72 prend environ un heure et coûte environ 100 dollars pour un aller simple.