Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Réouverture de la ligne Bangkok Siem Reap

thai smile vol rep BKK (1)thai smile vol rep BKK (1)
thai smile
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 2 mars 2022, mis à jour le 2 mars 2022

Le tableau des arrivées de l'aéroport international de Siem Reap, au Cambodge, verra bientôt réapparaître une compagnie aérienne autrefois familière. Thai Smile Airways est prête à relancer des vols directs entre l'aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok (BKK) et Siem Reap (REP) à partir du 3 mars.

 

Selon le site web de la compagnie aérienne, les vols à destination de Siem Reap seront assurés deux fois par semaine, le jeudi et le samedi, selon l'horaire suivant :

 

Jeudi 

vol WE588 Départ BKK : 07:35 Arrivée REP : 08:35

Vol WE589 Départ REP : 09h45 Arrivée BKK : 10:35

 

Samedi 

vol WE590 Départ BKK : 18h40 Arrivée REP : 19:45

Vol WE591 Départ REP : 20h45  Arrivée BKK : 21:50

 

Thai Smile n'est pas la seule compagnie aérienne à reprendre ses vols vers Siem Reap ; Singapore Airlines a également relancé ses vols vers la ville cambodgienne en décembre dernièr.

 

Kong Sopheareak, directeur du département des statistiques touristiques du ministère du Tourisme, a déclaré à Xinhua,

 

Nous nous attendons à ce que le nombre d'arrivées de touristes internationaux au Cambodge commence à se redresser par rapport à cette année grâce à la réouverture de notre pays aux voyageurs entièrement vaccinés. Nous espérons attirer plus d'un demi-million de touristes internationaux cette année.

Norinda KHEK , directeur de la communication au sein de Cambodia airports, contacté par lepetitjournal.com a déclaré :

 

Le rétablissement de la desserte aérienne entre Bangkok et Siem Reap va renforcer la connectivité de cette dernière, ce qui est une très bonne nouvelle pour les acteurs du tourisme cambodgiens. Le choix des autorités cambodgiennes de rouvrir le pays commence à porter ses fruits, notamment pour l’offre aérienne avec le retour de certaines compagnies et l’accroissement des fréquences de vol.

 

Flash infos