Le public adhère au Jardin botanique d'Angkor

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 23/05/2022 à 18:30 | Mis à jour le 23/05/2022 à 10:39
Photo : AKP
jardin botanique d'angkor 3

Deux jours seulement après son inauguration, le Jardin botanique d'Angkor a attiré plus de 7.700 visiteurs dans la seule journée de samedi.

 

Ce Jardin botanique occupe 15 hectares dans le quartier de Kok Châk à Siem Reap 

 

Il est divisé en 5 grands espaces différents : Jardin d’épices et d'herbes aromatiques, Jardin de fleurs et de gazon, Jardin de palmiers, Jardin khmer, et espace dédié à la forêt d’Angkor et à la faune où l’on peut croisé des tortues, des paons, des pigeons, des lapins, etc…

 

jardin botanique d'angkor

 

Considéré comme un jardin unique au Cambodge, le Jardin botanique d'Angkor est une autre nouvelle destination touristique offerte à Siem Reap. De style khmer, le Jardin abrite des dizaines de milliers d'arbres et plus de 500 espèces différentes de plantes, de fleurs, d’arbres fruitiers, des plantes médicinales et d’épices.

 

Lors de son inauguration jeudi, la Dr Phoeurng Sackona ministre de la Culture et des Beaux-Arts et présidente du Conseil d'administration de l'Autorité nationale APSARA a rappelé que le Jardin botanique d'Angkor, initialement appelé le Jardin des épices d'Angkor, avait été créé en 2005 avec environ 2 hectares. Depuis 2018, a-t-elle poursuivi, ce jardin a été modernisé et étendu à plus de 15 hectares.

 

jardin botanique d'angkor
On raconte qu'un Hobbit, serait même venu s'y installer. information non confirmée

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale