Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La police cambodgienne mise au régime

Le ministre de l’Intérieur Sar Sokha a ordonné aux policiers ventripotents de pratiquer une activité physique s’ils ne veulent pas être mis au placard.

Photo : Commissariat of Siem Reap province police / FacebookPhoto : Commissariat of Siem Reap province police / Facebook
Photo : Commissariat of Siem Reap province police / Facebook
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 21 octobre 2024

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Ren Rattanak, a dit que les agents jugés trop gros, qui représentent une minorité des forces de l’ordre selon lui, n’auront plus le droit de travailler en extérieur. Selon lui, leur condition physique doit être à la hauteur des attentes du public, et garantir leur performance. Il a souligné qu’un ventre trop gros réduit l’efficacité et la vitesse des agents des forces de l’ordre.

Sar Sokha a expliqué sur Facebook que les policiers avec un embonpoint seront amenés à travailler derrière un bureau, où le public ne pourra pas les voir.

Il a donc appelé les autorités à contrôler les ventres des agents, particulièrement dans les provinces touristiques, et a encouragé les policiers à maintenir leur forme physique.

Source : Cambodianess

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions