Mercredi 12 août 2020

Les musées cambodgiens rouvriront en juin

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 20/05/2020 à 20:00 | Mis à jour le 20/05/2020 à 20:00
Photo : Le musée national du Cambodge, à Phnom Penh. Crédits : Lepetitjournal.com Cambodge
réouverture musées cambodge

Les musées du Cambodge rouvriront leurs portes au public  à partir du mois prochain, après avoir été fermés à cause de la pandémie de Covid-19.

La réouverture des musées a été autorisée par une lettre officielle du ministre de la santé, Mam Bunheng, à la ministre de la culture et des beaux-arts Phoeurng Sackona.

Le ministère de la santé a conseillé au ministère de la culture de préparer des mesures préventives, comme la prise systématique de la température, la mise à disposition de solutions hydroalcooliques et la distanciation physique avant la réouverture afin d'éviter toute risques d'infection au Covid-19.

« Les visiteurs ou les guides qui ont des problèmes de santé ne seront pas autorisés à entrer dans le musée », a souligné la lettre.

Le Cambodge compte une dizaine de musées gérés par l'Etat et le secteur privé.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.