Un premier vol provenant directement de Chine contenant quelque 132 touristes à bord est arrivé à l'aéroport international de Siem Reap vendredi soir.
Le vol MU2091 de China Eastern Airlines, transportant quelque 132 touristes chinois, en provenance de Shanghai est arrivé à l'aéroport international de Siem Reap vendredi soir. Il a reçu un accueil chaleureux de la part des responsables du tourisme cambodgien, des autorités locales et des voyagistes.
Selon Le secrétaire d'État du ministère du Tourisme, Top Sopheak, qui a accueilli les touristes à leur arrivée.La compagnie assurera des vols directs entre Shanghai et Siem Reap les mardi, vendredi et dimanche.
"Le retour des touristes et des investisseurs chinois est un bon signe pour le tourisme et l'économie du Cambodge dans l'ère post-pandémie du COVID-19",
a-t-il déclaré.
Selon lui, le royaume devrait attirer 4 millions de touristes internationaux, dont 800 000 à 1 million de touristes chinois, en 2023. Après l'arrêt, le 8 janvier, des restrictions de mouvement dues au Covid, imposées par le gouvernement chinois, le premier vol en provenance de Chine avait atterri à Phnom-Penh il y a un mois.
Actuellement, l'aéroport international de Siem Reap enregistre en moyenne 250 vols par semaine et une moyenne de 3.400 touristes par jour.