Le Cambodgien Leng Tong décroche la 2e place du Marathon d’Indochine 2024 à Angkor. Il établit un record personnel et se prépare pour des compétitions internationales.
Le coureur cambodgien Leng Tong, âgé de 52 ans, a marqué les esprits en remportant la 2ᵉ place lors du Marathon d’Indochine 2024. Cet événement s’est tenu au cœur du Parc archéologique d’Angkor. Avec un temps de 3 heures, 29 minutes et 2 secondes pour parcourir les 42 km, Leng Tong a établi un nouveau record personnel.
Une ambition renouvelée
"Ce succès me pousse à m'entraîner encore plus dur pour les événements sportifs nationaux et internationaux", a déclaré Leng Tong à l’issue de la course.
Il a également annoncé sa participation à une compétition de course à pied en Europe prévue en 2025, signe de sa volonté de porter haut les couleurs du Cambodge sur la scène internationale.
Le Marathon d’Indochine 2024, a rassemblé 5 327 participants. Parmi eux, des coureurs amateurs et professionnels issus de 14 pays membres de l’Association asiatique d’athlétisme.