rès de 3,5 millions de personnes ont célébré le Nouvel An au Cambodge, partout dans le pays mais particulièrement à Phnom Penh.
Le Cambodge a accueilli près de 3,5 millions de participants lors des festivités du Nouvel An, les 30 et 31 décembre 2024. Parmi eux, 47 260 étrangers, selon les données des autorités du tourisme.
Phnom Penh en tête des destinations
Selon le ministère du tourisme, Phnom Penh a été le principal point d'attraction avec 1 573 479 personnes. « Célébrer le Cambodge », organisé devant le Palais royal le 31 décembre, a constitué l’un des moments forts. Ce rassemblement visait à célébrer la richesse culturelle du pays, à nourrir une certaine fierté nationale et à cimenter l’unité des Cambodgiens. Pas grand-chose à voir doc avec le passage à la nouvelle année... Que les Khmers célèbrent de toute façon en avril.
Les provinces également au rendez-vous
Outre Phnom Penh, d’autres régions ont connu une forte affluence. La province de Preah Sihanouk a accueilli 422 829 visiteurs, suivie de Siem Reap, avec 333 660 participants, et Battambang qui a enregistré 324 760 personnes.