Lundi 17 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Women International Group organise sa foire de noël à Phnom Penh

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 30/10/2018 à 20:00 | Mis à jour le 03/11/2018 à 09:53
Photo : La foire de noël 2017. Crédits : WIG Cambodia
foire_noel_phnom_penh

La foire de noël de Phnom Penh, organisée chaque année par le Women International Group (WIG), aura lieu dimanche 4 novembre à Koh Pich.

Le Women International Group organise chaque année une foire de noël afin de lever des fonds en faveur de diverses associations et ONG. La foire se tiendra dimanche 4 novembre de 9h à 17h à la Canadian International School, sur l'ïle de Koh Pich.

Cette année, la foire de noël réunit plus de 120 exposants et vendeurs. Petites entreprises et associations vendront leurs produits aux côtés de plus grandes compagnies comme Artisans d’Angkor. Le choix est vaste : jouets, vêtements (soiries du Mékong, Tabitha, Ta Prom…) mais aussi créations d’artistes (Travel roll, New art gallery, Kbach gallery). Des restaurateurs seront aussi présents, de nombreuses activités organisées pour les enfants. Chorales, danseurs, clowns et tombola sont au programme.

« La reine mère Norodom Monineath nous a annoncé qu'elle enverra à notre foire sa représentante, Mme Norodom Arunrasmy, indique Bénédicte du Cheyron Monroe, co-organisatrice de la foire de noël. Nous sommes très honorées de l’intérêt de sa majesté. »

Le Women International Groupe existe au Cambodge depuis 1994. Il réunit des femmes - et depuis peu des hommes - de toutes nationalités pour organiser différentes activités sociales (tennis, mahjong, réunions hebdomadaires, conférences et visites). Le WIG reverse tout au long de l'année le produit de la foire a des associations au Cambodge, principalement dans le domaine de l’éducation et de la santé. Le Children Surgical Center, Light of Mercy, SIPAR, Aziza's place, la campagne contre la rage de l'institut Pasteur, Komar Pika, Books for Cambodia et Mother’s Heart font notamment partie des bénéficiaires.

En 2017, le WIG avait récolté 20 000 dollars et accueilli plus de 1500 personnes à la foire de Noël. L'entrée coûte 3 dollars par adulte et 1 dollar pour les enfants entre 3 et 12 ans.

Pour avoir plus d'informations sur la foire de Noël, rendez-vous sur la page Facebook du Women International Group.

 

0 Commentaire (s)Réagir