Le Royaume organise une "Nuit du Cambodge" à Ho Chi Ming

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 23/07/2022 à 06:00 | Mis à jour le 23/07/2022 à 05:15
Photo : La « Nuit du Cambodge » à Davos-Klosters, en Suisse, a été officiellement ouverte en mai 2022 sous la présidence du Premier ministre. Photo : An Khuon SamAun / AKP
Nuit du Cambodge

Le Cambodge va promouvoir son expertise touristique au salon international du voyage en septembre prochain à Ho Chi Minh-Ville en organisant une « Nuit du Cambodge ».

Cette « Nuit du Cambodge » sera tiendra le 8 septembre prochain, en marge du Salon international du voyage d Ho Chi Minh-Ville 2022 (ITE HCMC).

 

Le salon international du voyage d’Ho Chi Minh-Ville 2022

Ce salon est un événement annuel international qui a pour but de promouvoir le tourisme et les opportunités commerciales pour les entreprises vietnamiennes et aussi étrangères.

L'ITE HCMC 2022 devrait attirer plus de 300 entreprises participantes et 150 acheteurs de haut niveau venus de plus de 50 pays, ainsi que plus de 30 000 visiteurs professionnels, tous réunis en un seul lieu, pendant trois jours.

 

Placé cette année sous le thème  du « Croitre ensemble ». Il se déroulera du 6 au 11 septembre.

 

La nuit du Cambodge

Le 8 septembre, il s’agira de promouvoir le Royaume avec des représentations culturelles et artistiques du Cambodge et un dîner de gala pour plus de 350 personnes.

Le pays cherche d’un part à capter le marché du tourisme d’affaires.  Ce marché est un type de tourisme où de grands groupes organisent des évènements pour récompenser leurs employés ou remercier leurs clients. Il comprend aussi les congrès, les conventions ect...

Et d’autre part de positionner le Cambodge comme «  destination de tourisme sportif » à travers les SEA Games 2023, les 12es ASEAN Para Games et les Asian Youth Games 2029.

 

Le ministère du Tourisme a appelé les associations touristiques, les opérateurs, les partenaires public-privé à participer à ce salon international pour saisir l'opportunité de promouvoir le tourisme cambodgien sur le marché vietnamien.

L'année dernière le Cambodge avait tenu un stand à l'exposition universelle à Dubai.

 

 

Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.

À bientôt.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale