Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Parti du peuple cambodgien annonce avoir remporté les élections

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 29/07/2018 à 20:00 | Mis à jour le 30/07/2018 à 05:03
Photo : Le premier ministre Hun Sen vote, accompagné de sa femme Bun Rany. Crédits : page Facebook du premier ministre Hun Sen
vote_hun_sen

Le parti du premier ministre Hun Sen a annoncé avoir remporté les élections législatives du dimanche 29 juillet. Selon le Comité électoral national, le taux de participation s'élève à plus de 80%.

Le porte parole du Parti du peuple cambodgien (CPP), Sok Eysan, a annoncé dimanche 29 juillet aux alentours de 20h30 que son parti avait remporté 80% des suffrages exprimés et avait par conséquent gagné les élections. « Nous estimons que nous pccuperons au moins 100 des 125 sièges de députés à l'Assemblée nationale » a-t-il déclaré.

19 autres partis étaient en lice. Le Parti du sauvetage national du Cambodge (CNRP), principal parti d'opposition, a été déclaré hors-la-loi en novembre dernier, accusé de vouloir renverser le gouvernement avec le soutien d'Etats étrangers.

Selon le Comité électoral national, le taux de participation s'élevait à plus de 82% en fin de journée. Le taux de participation aux dernières législatives, en 2013, était de 69%.

Présents lors de la plupart des scrutins précédents, l'Union européenne, le Japon, et les Etats-Unis n'ont pas envoyé d'observateurs pour ces élections. 220 observateurs internationaux provenant de 52 pays ont néanmoins été annoncés.

L'accès à une quinzaine de sites d'actualité cambodgiens - dont le Khmer Times, le Phnom Penh Post, Radio Free Asie et Voice of America - a été bloqué ce week-end par les fournisseurs d'accès à internet dans le pays à la demande du ministère de l'Information.

Les résultats définitifs doivent être officialisés d'ici la mi-août.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

FAITS DIVERS

Arnaque au blackjack dans les rues de Phnom Penh

Un touriste français de 17 ans a été victime la semaine dernière à Phnom Penh d’une arnaque au blackjack, un type d’escroquerie pratiqué depuis plusieurs années dans la capitale.

Expat Mag

HISTOIRE

Les premiers pas sur la Lune: le récit de l'AFP le 21 juillet 1969

Il est 22H56 au centre spatial de la Nasa de Houston ce dimanche 20 juillet 1969 quand Neil Armstrong pose le pied sur la Lune. Pour couvrir l'événement, l'AFP a dépêché sur place plusieurs envoyés sp