Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le riel à Tokyo

La société de change Travelex a commencé à échanger des riels à l'aéroport de Tokyo Haneda.

RielsRiels
Riel au Cambodge
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 29 avril 2024, mis à jour le 29 avril 2024

Après un premier lancement à l'aéroport de Changi à Singapour, en partenariat avec la Banque nationale du Cambodge (BNC), cette initiative vise à promouvoir l'utilisation du riel sur les marchés internationaux.

L'échange du riel à l'aéroport international permet aux touristes japonais visitant le Cambodge de changer plus facilement leurs yens. Les autorités espèrent ainsi encourager les japonais à visiter le Cambodge.

L'inclusion du riel dans les tableaux de Tokyo renforce la confiance dans l'utilisation de cette monnaie et permet à la BNC d'intervenir sur le marché des changes pour stabiliser le riel. De plus, l'utilisation accrue du riel stabilise l'économie cambodgienne et mobilise davantage de réserves.

Hong Vanak, directeur de l'économie internationale à l'Académie royale du Cambodge, a déclaré que les touristes auront la possibilité d'échanger la monnaie avant de venir au Cambodge.

« Les touristes n'auront pas à parcourir un long chemin pour accéder au bureau de change dans les banques ou ailleurs. Ils pourront avoir des billets en riel dès leur arrivée", a-t-il déclaré. 

NBC et Travelex étendront cette initiative à d'autres pays, une très bonne chose pour l’économie cambodgienne. 

Flash infos