Édition internationale
  • 2
  • 0

La para-athlète cambodgienne, Vet Chantha en or pour la troisième fois

La para-athlète cambodgienne, Vet Chantha, a gagné hier une autre médaille d'or au 200 m féminin. L’équipe féminine de basket-ball en fauteuil roulant 5x5 s’est qualifiée pour la finale.

La para-athlète cambodgienne, Vet ChanthaLa para-athlète cambodgienne, Vet Chantha
AKP
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 7 juin 2023, mis à jour le 10 juin 2023

La para-athlète cambodgienne, Vet Chantha, a gagné hier une autre médaille d'or au 200 m féminin T64 lors des 12es Jeux paralympiques de l’ASEAN. Il s'agit de la troisième médaille d'or décrochée par Vet Chantha, la première a été remportée au saut en longueur et la deuxième au 400 m féminin T44/64.

L’équipe féminine de basket-ball en fauteuil roulant en finale

La finale de basket-ball en fauteuil roulant 5x5 féminin se déroulera aujourd’hui, elle opposera l’équipe cambodgienne à l’équipe thaïlandaise. 

L’équipe cambodgienne s’est assurée une place en finale en battant les Philippines 40 - 25 hier.

Tao Chanda, membre de l'équipe cambodgienne de basket-ball, a déclaré :

L'équipe thaïlandaise est forte, mais nous ferons de notre mieux pour gagner la médaille d'or pour les 17 millions de Cambodgiens.

 

Lors des phases de qualification la Thaïlande avait battu le Cambodge 49-32 

Elle espère que de nombreux supporters viendront assister au match qui se jouera à l'Elephant Hall, dans le stade national Moradok Techo. et soutenir l’équipe.

Le Cambodge a, jusqu’à maintenant, obtenu six médailles d'or aux Jeux paralympiques  dont cinq en athlétisme et une en basket-ball féminin en fauteuil roulant.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions