Mardi 30 novembre 2021
TEST: 2248

Le Cambodge élu encore une fois "pays le plus accueillant du monde"

Par Raphaël FERRY | Publié le 18/10/2021 à 18:30 | Mis à jour le 21/10/2021 à 15:42
Photo : Alexander
alexander-Un moine déambulant dans les galeries d'Angkor

Les lecteurs du Rough Guide, éditeur de guides de voyage et agence de voyage, ont classé le Cambodge comme pays le plus accueillant du monde.

 

Rough Guide est une plateforme de voyage qui publie plus de 200 guides sur différentes destinations.

  

"Nous avons demandé à nos amis et followers sur Twitter et Facebook quel était le pays le plus amical du monde. De l'Albanie à l'Ouganda, tous les pays ont été cités, mais voici les dix pays les plus accueillants du monde, tels que votés par vous", peut-on lire sur leur site internet. Le Cambodge arrive donc en tête des pays les plus accueillants du monde, devant les Philippines et le Laos.

Un des participants, @AndreaLeber, a justifié sont vote :

 

 Ils ont traversé tellement de choses et ont toujours le sourire aux lèvres !

Le Cambodge sacré pays le plus accueillant du monde pour la deuxième fois

 

Ce n’est pas la première fois que le Cambodge se trouve en tête de ce genre de classement. 

Déjà l’année dernière My International Movers une société de relocalisation internationale, avait couronné le royaume comme pays le plus accueillant. Devant une telle récurrence de premiers prix, le bon sens tend à faire penser que ce doit être vrai. Il n’y a plus qu’à attendre que les touristes affluent pour le leur démontrer.

 

Une bonne nouvelle pour l’industrie du tourisme sinistrée du Cambodge

 
En effet, depuis mars 2020, le pays n’accueille plus de touristes. Le site d’Angkor Wat à perdu 98 % de sa fréquentation. Alors, cette bonne nouvelle surprise (car les Khmers sont ainsi faits qu’ils s’imaginent que leur gentillesse est la chose la plus naturelle et la plus partagée du monde) et un taux de vaccination record ( 85 % de la population vaccinée) les poussent à espérer que les touristes reviendront bien vite dès que les frontières seront complètement ouvertes.
 
À l’heure où nous écrivons ces lignes, une quarantaine obligatoire d’une semaine est encore requise pour les touristes lambda mais la réglementation risque de s'assouplir bien vite.
 
Ce qui est sûr, c’est que les premiers à venir bénéficieront de cette chance immense d’avoir presque « le pays pour eux tout seul » et notamment les Temples d’Angkor. Quelle magie, quelle féerie de déambuler seul dans ces ruines grandioses, au petit matin, à l’heure où la jungle se réveille.
 
De plus, l’effondrement de la demande a entraîné l’effondrement des prix.
 
Alors ami lecteur qui cherches une destination authentique, sûre, pleine de magie à prix très doux, les Cambodgiens qui ont été pour la deuxième fois sacrés pour la qualité de leur accueil t’attendent.

 

L'ensemble du classement des lecteurs de Rough Guide d'établi comme suit :

1. Cambodge

2. Laos

3. Philippines

4. Népal
5. Thaïlande
6. Birmanie
7. Indonésie
8. Fiji
9. Écosse
10. Sri Lanka

Nous vous recommandons
raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
0 Commentaire (s) Réagir