Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2248

Baisse du prix de l’immobilier à Phnom Penh

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 15/10/2021 à 18:15 | Mis à jour le 16/10/2021 à 09:13
Photo : Paul Szewczyk
Phnom Pneh by night

Les prix des appartements dans les condominiums, à Phnom Penh, capitale du Cambodge, ont baissé en raison d'une offre excédentaire et du manque d'acheteurs étrangers.

 

D'après le Khmer Times, les prix des condominiums, à Phnom Penh, capitale du Cambodge, ont baissé à en raison d'une offre excédentaire et du manque d'acheteurs étrangers.

 

Les données publiées par la société immobilière CBRE-Cambodge ont montré que les prix de vente avaient baissé de 1,8 % à 3 % dans toutes les catégories au troisième trimestre de l'année, par rapport au trimestre précédent, a rapporté le Khmer Times.

 

Les prix des condominiums haut de gamme se situent actuellement autour de 2 700 dollars américains par mètre carré

 

a déclaré le journal citant Kinkesa Kim, directrice principale des services de recherche et de conseil du cabinet. "Pour le milieu de gamme, nous envisageons un prix d'environ 2 300 dollars et d'environ 1 300 dollars pour le segment abordable", a-t-elle ajouté.

 

Le manque d'étrangers à Phnom Penh nuit aux ventes de condos et les événements en ligne ne font pas grand-chose pour augmenter les affaires, si bien que de nombreux promoteurs se tournent vers les acheteurs locaux, selon Mme Kim.

"Les ventes à l'étranger sont particulièrement difficiles en raison des restrictions sur les voyages et nous avons entendu beaucoup de promoteurs dire que cela n'aide pas du tout", a-t-elle déclaré.

 

Baisse aussi des  prix des locations à Phnom Penh

 

En ce qui concerne le marché de la location, elle a indiqué qu'il y avait eu une forte baisse des prix que les propriétaires pouvaient demander au cours du troisième trimestre. Les loyers ont chuté de 5,6 à 7,8 % en glissement trimestriel.

 

Il pourrait y avoir un rebond à la fin du quatrième trimestre et au début de l'année prochaine, si le pays venait à assouplir les restrictions d'entrée dans le pays.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

ART

La galerie itinérante Tribe se pose pour 2 mois à Phnom Penh

La galerie itinérante Tribe se pose pour 2 mois à Phnom Penh. De nombreux artistes cambodgiens et internationaux y sont exposés sous une double exposition : « Evolution » and « Art with Hearth ».

Expat Mag

Bangkok
COVID-19

Point sur les conditions d’entrée en Thaïlande avant les fêtes

Avec la réouverture de la Thaïlande aux touristes vaccinés, il est tentant de venir passer les fêtes de fin d’année au soleil. Néanmoins, un certain nombre de conditions demeurent en place