Baisse du prix de l’immobilier à Phnom Penh

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 15/10/2021 à 18:15 | Mis à jour le 16/10/2021 à 09:13
Photo : Paul Szewczyk
Phnom Pneh by night

Les prix des appartements dans les condominiums, à Phnom Penh, capitale du Cambodge, ont baissé en raison d'une offre excédentaire et du manque d'acheteurs étrangers.

 

D'après le Khmer Times, les prix des condominiums, à Phnom Penh, capitale du Cambodge, ont baissé à en raison d'une offre excédentaire et du manque d'acheteurs étrangers.

 

Les données publiées par la société immobilière CBRE-Cambodge ont montré que les prix de vente avaient baissé de 1,8 % à 3 % dans toutes les catégories au troisième trimestre de l'année, par rapport au trimestre précédent, a rapporté le Khmer Times.

 

Les prix des condominiums haut de gamme se situent actuellement autour de 2 700 dollars américains par mètre carré

 

a déclaré le journal citant Kinkesa Kim, directrice principale des services de recherche et de conseil du cabinet. "Pour le milieu de gamme, nous envisageons un prix d'environ 2 300 dollars et d'environ 1 300 dollars pour le segment abordable", a-t-elle ajouté.

 

Le manque d'étrangers à Phnom Penh nuit aux ventes de condos et les événements en ligne ne font pas grand-chose pour augmenter les affaires, si bien que de nombreux promoteurs se tournent vers les acheteurs locaux, selon Mme Kim.

"Les ventes à l'étranger sont particulièrement difficiles en raison des restrictions sur les voyages et nous avons entendu beaucoup de promoteurs dire que cela n'aide pas du tout", a-t-elle déclaré.

 

Baisse aussi des  prix des locations à Phnom Penh

 

En ce qui concerne le marché de la location, elle a indiqué qu'il y avait eu une forte baisse des prix que les propriétaires pouvaient demander au cours du troisième trimestre. Les loyers ont chuté de 5,6 à 7,8 % en glissement trimestriel.

 

Il pourrait y avoir un rebond à la fin du quatrième trimestre et au début de l'année prochaine, si le pays venait à assouplir les restrictions d'entrée dans le pays.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.