Samedi 15 mai 2021
Cambodge
Cambodge

Hun Sen a demandé la suspension de tous les rassemblements inutiles

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 08/03/2021 à 22:22 | Mis à jour le 09/03/2021 à 03:57
Photo : AKP
Hun sen

Hier soir, le Premier ministre Cambodgien Hun Sen a demander la suspension immédiate de tous les rassemblements en raison de la forte propagation des cas de COVID-19.


"Je tiens à remercier tous ceux qui ont reporté une cérémonie de mariage ou qui en ont organisé une, mais qui ont réduit le nombre d’invité.
La situation actuelle exige plus de prudence qu’auparavant. Ce qui n'est pas nécessaire peut être suspendu, reporté
."


Il s'agit d'une situation urgente et il faut veiller à ne pas propager la maladie. 

a-t-il déclaré.

Il a justifié sa décision en déclarant que 49 nouvelles infections ont été enregistrées hier dans la capitale et dans les provinces de Preah Sihanouk, Prey Veng et Kandal.

Il a aussi demandé à toutes les institutions gouvernementales ainsi qu'au corps législatif d'adopter les pratiques de travail à domicile et de ne laisser que 10 % de leur personnel sur leur lieu de travail pendant une semaine.


"Ce n'est pas la fermeture totale des institutions, mais la réduction du personnel présent sur le lieu de travail d’au moins 90 % ",

a-t-il précisé.


Enfin, toutes les écoles publiques et privées du district de Peam Ro, dans la province de Prey Veng, ont reçu du ministère de l’éducation l'ordre de fermer leurs portes à partir du 8 mars et jusqu'à nouvel ordre.
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

Des ibis en avance sur leur migration

Une colonie d'ibis falcinelles - une espèce d'oiseau migrateur - a été observé dans une zone protégée de Takeo fin avril.  un phénomène nouveau, selon BirdLife International Cambodia P