En conjonction avec la visite du président vietnamien To Lam au Cambodge, Vietnam Airlines a officiellement inauguré des vols directs entre Hanoï et Phnom Penh.
Le nouveau service de vol direct doit commencer le 27 octobre, avec quatre vols hebdomadaires opérant les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, utilisant l'avion Airbus A321. D'ici la fin octobre, Vietnam Airlines opérera un total de cinq vols entre le Vietnam et le Cambodge, incluant quatre routes directes : Hanoï-Hô Chi Minh-Phnom Penh et Hanoï-Hô Chi Minh-Siem Reap, ainsi qu'un autre vol opéré par Indochina Airlines.
Cela portera le nombre total de vols entre les deux pays à 86 par semaine.
A l’heure où nous écrivons cet article, les vols ne sont pas encore disponibles à la réservation, et aucune information concernant le temps de vol ou le prix du billet n’a été donnée.
24% de passagers aériens en plus par an
Au cours des trois dernières décennies, Vietnam Airlines a transporté près de 8,2 millions de passagers et 28 400 tonnes de fret sur plus de 81 000 vols entre le Vietnam et son voisin.
Le Cambodge est devenu un marché vital pour l'aviation et le tourisme, avec un nombre de passagers aériens augmentant de 24 % par an, atteignant environ 450 000 passagers.
En 2023, le Vietnam est devenu quant à lui, la deuxième plus grande source de touristes au Cambodge, avec plus d'un million de visiteurs, tandis que plus de 400 000 touristes cambodgiens ont visité le Vietnam, se classant au huitième rang sur le marché international.