Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Augmentation du nombre de touristes au Cambodge

Selon un rapport du ministère du Tourisme cambodgien, une hausse de 23% de touristes étrangers a été enregistrée durant les quatre premiers mois de l’année 2024 - par rapport à la même période en 2023.

Touristes, photo AKPTouristes, photo AKP
photo AKP
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 19 juin 2024, mis à jour le 19 juin 2024

 Près de 825 000 visiteurs, soit environ 39% du nombre total de touristes étrangers, sont arrivés par voie aérienne, une croissance de 30,1%, et le reste via les portes frontalières terrestres et par voie navigable, a précisé le rapport.

 

A la recherche des chiffres avant COVID-19

Top Sopheak, secrétaire d'Etat et porte-parole du ministère du Tourisme, a affirmer que ces chiffres indiquaient clairement que le secteur touristique cambodgien était sur la voie de la reprise, même s'il n'avait pas encore atteint le niveau d'avant la crise du COVID-19. « Le gouvernement royal a, par l'intermédiaire du ministère du Tourisme, déployé ses efforts pour travailler avec les parties concernées et le secteur privé pour promouvoir le potentiel touristique afin d'attirer davantage de touristes étrangers à visiter le Cambodge », a-t-il développé.

 

Trio gagnant des arrivants

De facto, la Thaïlande est en tête de liste des arrivées étrangères au Cambodge au cours de ladite période avec 588 312 visiteurs, bien que ce chiffre représente une baisse de 3,2%, a indiqué la même source.

414 366 touristes vietnamiens et 260 455 touristes chinois se sont également rendus au Cambodge durant cette période de quatre mois, une augmentation respective de 43,1% et 41,5%.

 

A vos marques, prêts, voyagez

Parallèlement, le rapport du ministère a montré que le nombre de touristes cambodgiens voyageant à l’étranger avait aussi connu une hausse de 2,2% pour atteindre 582 986 au cours de la période janvier-avril de cette année. Le ministère a également enregistré 7,8 millions de visiteurs internes vers les destinations touristiques à travers le pays.

L'année dernière, le Cambodge a enregistré 5,45 millions de visiteurs étrangers, générant un revenu de 3,08 milliards de dollars américains, selon le ministère du Tourisme.

 

Source AKP

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions