Lundi 19 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Français du Cambodge, comment voter pour les élections européennes ?

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 20/05/2019 à 19:30 | Mis à jour le 20/05/2019 à 19:30
Photo : Le Parlement européen. Crédits : Diliff / Creative Commons / Wikimedia
1920px-European_Parliament_Strasbourg_Hemicycle_-_Diliff

Les élections européennes auront lieu dimanche 26 mai. Lepetitjournal.com Cambodge fait le point sur les procédures pour participer à ce scrutin depuis le royaume.

Dimanche 26 mai, les citoyens français sont appelés à élire leurs représentants au Parlement européen dans le cadre d’élections proportionnelles au suffrage universel direct à un tour. Au Cambodge, l’unique bureau de vote sera installé à l’ambassade de France à Phnom Penh, dans la grande salle d’attente du consulat, de 8h00 à 18h00.

Pour les personnes qui ne peuvent pas se rendre dans leur bureau de vote le jour du scrutin, il est possible d’établir une procuration dans les locaux de l’ambassade au plus tard le vendredi 24 mai, jusqu’à l’heure de fermeture du consulat.

Pour voter à l’ambassade, les électeurs doivent justifier de leur identité en présentant une carte nationale d’identité française, un passeport français ou une carte d’inscription consulaire.

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site : www.votezaletranger.gouv.fr

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

FOOT

PSG: la crise de l'été

Le Paris SG fait-il toujours peur à la Ligue 1? Sa défaite à Rennes (2-1) dimanche, la première de la saison dès la 2e journée, a mis en lumière ses problèmes récurrents, autour de trois hommes...