Samedi 4 décembre 2021
TEST: 2248

Le film d'animation cambodgien à l’honneur

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 23/11/2021 à 02:00 | Mis à jour le 23/11/2021 à 10:48
La soupe film d'anmation cambodgien

Un film d’animation cambodgien a gagné le Master Dan/Rising Star Award lors de la DigiCon6 Asia 2021.

 

Organisé par Tokyo Broadcasting System Holdings, Inc.  le "DigiCon6 ASIA Awards" est un concours annuel de contenu numérique. Cette compétition accueille des participants de toute l’Asie. Des concours régionaux sont organisés dans diverses régions asiatiques. Les gagnants de chaque concours régional peuvent concourir pour le Grand Prix.

 

Le Cambodge récompensé pour la première fois à la DigiCon6 Asia

L'équipe cambodgienne formée par Ear Uy (producteur) et Pum Sothearoth (Animateur, éditeur son et vidéo) a gagné le Master Dan/Rising Star Award lors de la DigiCon6 Asia 2021 avec un film d’animation très touchant d’un peu plus de six minutes intitulé : la soupe. Il met en scène de façon très émouvante deux personnages confrontés à la démence sénile. C’est la première fois que ce concours est remporté par des Cambodgiens.

 

Osja Studio, ambassadeur du Cambodge par l'animation

Ear Uy, n’est pas un inconnu. Il avait été à 30 ans le premier développeur de jeux Cambodgien avec ASVA the Monkey. Il s’agissait pour un singe nommé Asva de retrouver le chemin de sa maison. Ear Uy est le co-fondateur de Osja Studio.

 

Ear Uy
Ear Uy, Facebook

 

La mission d'Osja Studio est de produire des jeux de haute qualité pour les appareils mobiles comme l'iPhone/iPad et Android. « Parallèlement nous présentons, intégrons et faisons découvrir au monde la culture, les lieux et les habitants du Cambodge à travers nos jeux », peut-on lire sur leur compte Facebook.

 

Pum Sothearoth a étudié l’animation 2D et 3D pendant près de 10 ans à une époque où il était assez rare de voir des Cambodgiens s’engager dans cette voie. Sothearoth a intégré l’équipe de OSjA en 2012

 

lepetitjournal.com félicite les lauréats et vous invite à découvrir leur oeuvre.

 

 

0 Commentaire (s) Réagir