Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Fête des Eaux au Cambodge : Affluence record

Selon le ministère du Tourisme, Le Festival de l'Eau a attiré plus de 7,7 millions de visiteurs cette année, un très beau succès dépassant l'affluence d'avant pandémie.

fetes des eau(22)fetes des eau(22)
AKP
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 19 novembre 2024

Le Festival de l'Eau, qui s'est déroulé du 14 au 16 novembre, a connu un grand succès avec plus de 7,7 millions de visiteurs, un chiffre impressionnant. Cet événement annuel est l'un des plus importants du pays, célébrant la fin de la saison des pluies et le phénomène unique du renversement du cours du fleuve Tonle Sap.

A Phnom Penh, les courses de bateaux ont réuni 348 embarcations et 22 000 rameurs devant le Palais Royal. Les festivités ont également inclus des illuminations nocturnes et des feux d’artifice. Selon Tob Sopheak, porte-parole du ministère du Tourisme, le nombre de cambodgiens présents a augmenté de 21,4 % par rapport à l’année dernière pour atteindre 7,76 millions, tandis que celui des touristes étrangers a crû de 28,7 %, atteignant 89 296.

Malgré les interruptions passées dues à des catastrophes naturelles et à la pandémie, le Festival de l'Eau a su renaître. 

Des destinations populaires

Phnom Penh est restée la destination phare, attirant plus de 6,2 millions de cambodgiens. D'autres provinces comme Siem Reap et Sihanoukville ont également connu une affluence notable. Siem Reap a accueilli environ 348 000 touristes, dont 13 229 étrangers, et Sihanoukville a reçu 311 472 visiteurs.

 

fêtes des eaux
AKP

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions