Édition internationale

Entretien avec Driss Chef au Sofitel Phnom Penh

“Jeff” Périgois est photographe professionnel, vidéaste et pilote de drone. Il sillonne le Royaume depuis 2008 et a constitué au fil du temps une pinacothèque inestimable de l’évolution du Cambodge. Il partage avec nous une série d’entretiens vidéo à la rencontre d'expatriés francophones qui nous font part de leur expérience professionnelle et de leur perception dans le Royaume.

Driss Chef au Sofitel Phnom PenhDriss Chef au Sofitel Phnom Penh
Driss Chef au Sofitel Phnom Penh
Écrit par Jean-Francois “Jeff” Périgois
Publié le 6 janvier 2024, mis à jour le 8 janvier 2024

Son premier contact avec le Cambodge remonte pour Driss, à 2004 lors d'une mission humanitaire à PSE. Il y retourne en 2007 après avoir obtenu son diplôme de cuisinier et avec quelques économies en poche.

Il est engagé au Deauville, un bistrot prisé par la communauté française locale. En 2011, tout juste marié à une Cambodgienne et jeune papa, il décide de franchir le pas et de fonder son propre établissement rue 214. Trois ans plus tard, il a l'opportunité de travailler avec Takeshi Kamo à la Résidence, un restaurant dirigé par la Princesse Rathana.

À la recherche de nouveaux défis, il prend la direction des deux Hard Rock Café au Cambodge.

Depuis 2022, il dirige les cuisines du Sofitel, supervisant quatre restaurants, dont un japonais, un chinois et un italien.

Il partage avec Jeff son expérience au Cambodge.

 

 

 

Flash infos