Vendredi 28 janvier 2022
TEST: 2248

Re fermeture des maternelles au Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 10/11/2021 à 19:00 | Mis à jour le 11/11/2021 à 05:06
Photo : Lepetitjournal
une créche vide au Cambodge

Le ministère de l'Éducation a ordonné à toutes les maternelles et crèches de fermer jusqu'à nouvel ordre, car les enfants de moins de cinq ans ne sont pas vaccinés contre le Covid.

 

 

Cette directive est intervenue quelques heures seulement après que le Premier ministre, ait déclaré hier dans un discours : "Je ne recommande pas encore la réouverture de tous les jardins d'enfants. Il y a des raisons pour lesquelles ils ne devraient pas le faire".

 

"Comme les jardins d'enfants accueillent des enfants de moins de 5 ans, ils ne sont pas vaccinés et n'entrent pas encore dans la catégorie des enfants à vacciner. Nous devons nous accrocher et nous devons le faire étape par étape. Ne soyez pas trop pressés", a-t-il ajouté.

 

Les directeurs d’écoles et les parents sont un peu décontenancés par cette annonce. Les maternelles avaient ré-ouvertes à partir du 1 er novembre à la suite de la déclaration du Premier ministre qui voulait tout ré ouvrir partout et de suite.

Parmi les annonces explicites du 1er novembre toutes les écoles à tous les niveaux pouvaient rouvrir.

 

Le Cambodge a commencé à vacciner ses enfants de 5 ans depuis le début du mois. Le Premier ministre semble maintenant lier la réouvertures des maternelles et des jardins d’enfants à vaccinations des classes d’âges concernées.

 

Hier les écoles ont reçu l’ordre stricte ne plus accueillir les enfants de moins de 5 ans. Donc pour l’instant, cela concerne les crèches , mais aussi les petites et moyennes sections de maternelle. Pas les grandes qui peuvent ouvrir.

Mise à jour du 11 novembre. De nouvelles consignes ont été publiées : Toutes les écoles maternelles doivent fermer intépendament de l'âge des enfants.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

JEUNESSE

Les vacances de février à l’Alliance de Siem Reap

Profitant de son expérience, l’Alliance Française de Siem Reap propose deux semaines de vacances, du 14 au 19 et du 21au 26 février 2022 pour des enfants de 6 à 16 ans.