Mardi 19 janvier 2021

L’école canadienne internationale reçoit le LabelFrancÉducation

Par CIS - Canadian International School of Phnom Penh | Publié le 28/04/2020 à 20:00 | Mis à jour le 30/04/2020 à 04:15
Photo : Une élève du programme bilingue français-anglais de CIS. Photo fournie
ecole canadienne cambodge labelfranceducation

Le LabelFrancÉducation a été attribué attribué à la Canadian International School pour son parcours bilingue français-anglais.

La Canadian International School (CIS) a reçu pour sa filière bilingue français-anglais le LabelFrancÉducation. Cette certification créée en 2012 est attribuée par le ministère français des affaires étrangères aux filières d’excellence bilingues francophones, et vise à promouvoir des établissements d’enseignement élémentaire et secondaire étrangers hors de France afin de contribuer au rayonnement de l’éducation, de la langue et de la culture françaises.

« Nous sommes heureux et fiers d’avoir obtenu cette certification directement, après avoir déposé notre dossier en 2018 auprès des services du ministère des affaires étrangères, s’enthousiasme Raphaël Pech, professeur du programme bilingue français-anglais de CIS. Ce label est une reconnaissance de la qualité de l’enseignement francophone de notre cursus, et va nous permettre d’officialiser notre lien avec la communauté francophone du Cambodge. » L’école canadienne internationale est la première école au Cambodge à recevoir ce label, et le seul établissement à avoir reçu cette certification parmi neuf candidats.

Pour recevoir le LabelFrancÉducation, une école doit proposer un enseignement renforcé de la langue française et au moins une discipline non linguistique en français, qui doit représenter au moins 20 % du programme d'enseignement hebdomadaire. 40% des cours des écoliers du programme bilingue de CIS ont lieu en français. Les enseignants doivent notamment être de langue maternelle française et détenir un master. L’école doit par ailleurs justifier d’importantes ressources pédagogiques francophones dans sa bibliothèque.

L’école canadienne internationale espère que cette certification permettra de mieux faire connaître son programme bilingue français-anglais aux francophones du Cambodge. « Pour les Français, notre cursus est un très bon moyen d’immerger les enfants dans un environnement anglophone tout en maintenant une pratique très régulière du français, indique Raphaël Pech. Grâce au DELF, les niveaux d’études de nos élèves sont reconnus dans les écoles françaises. »

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cambodge ?

Arsène Lupin, le gentleman français qui séduit le monde

La série Lupin: dans l’ombre d’Arsène vient de paraitre sur Netflix. Le célèbre gentleman cambrioleur, qui n’en est pas à sa première adaptation, a déjà ravi le coeur de fans dans le monde entier.