« Krola », les oeuvres de Pen Robit exposées au Sofitel
Après avoir obtenu un diplôme à l’école Phare Ponleu Selpak, à Battambang, Pen Robit a étudié à l’école d’arts appliqués Pivaut, à Nantes.
La série contraste avec d’autres travaux de l’artiste par ses couleurs vives, alors que ses œuvres précédentes avaient souvent un fond noir ou rouge, représentant le passé douloureux du Cambodge.
La série Krola, exposée dans la galerie du Sofitel, puise son inspiration dans le foulard traditionnel khmer, le Krama, très présent dans les œuvres de Pen Robit, qui reprend ici son quadrillage. Objet emblématique du Cambodge, le Krama est multi-fonction, utilisé comme couvre-chef, écharpe, porte-bébé, ceinture, etc.
L'exposition est variée, allant du floral à l’abstrait, en passant par les formes géométriques. Pen Robit utilise la technique du dripping* pour créer des œuvres uniques. Il s’inspire de la nature et des représentations angkoriennes de fleurs et de feuilles.
*Le dripping est une technique de peinture, utilisée notamment par Jackson Pollock, qui consiste à laisser la peinture couler sur la toile.
Informations pratiques5août30sept.
Du 5 août à 18:00
Jusqu'au 30 sept. à 20:00
Adresse
26 Old August Site Sothearos Boulevard Sangkat Tonle Bassac
12301 Phnom Penh