Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

Bientôt des distributeurs de tickets à l’entrée d’Angkor

Angkor Enterprise s'apprête à mettre en place de nouveaux distributeurs de billets électroniques près des principales entrées des temples du parc archéologique d'Angkor.

Photo : Ministère du TourismePhoto : Ministère du Tourisme
Photo : Ministère du Tourisme
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 28 août 2024, mis à jour le 29 août 2024

À partir d'octobre, les touristes pourront acheter leurs billets directement à ces machines. Selon Ly Se, directeur général d'Angkor Enterprise, cette initiative vise à offrir aux visiteurs une billetterie plus efficace.

« Pour permettre aux visiteurs étrangers d'obtenir plus facilement leur laissez-passer pour Angkor, explique Ly Se, nous travaillons avec le secteur privé pour mettre en place des distributeurs de billets sur place. Cela signifie que les touristes peuvent acheter leurs billets directement dans les temples ».

 

« Seuls 20 % des visiteurs ont acheté des billets en ligne au cours des sept derniers mois. »

 

Ly Se a souligné le faible taux d'adoption de la billetterie en ligne, l’attribuant principalement à l'exigence de photos des visiteurs pour les identifier. « Nous envisageons de supprimer cette exigence pour les laissez-passer d'une journée. Pour les séjours plus longs, de 3 à 7 jours, nous travaillons toujours à une solution qui ne repose pas sur des photos ».

Il a également dévoilé des plans visant à offrir aux touristes une plus grande flexibilité dans l'exploration du complexe de temples. « Angkor Enterprise développe des options de billetterie flexibles pour les touristes dont le temps ou le budget est limité », a-t-il déclaré. « Cela pourrait signifier, par exemple, permettre aux visiteurs d'acheter des billets uniquement pour des temples spécifiques comme Angkor Wat. »

« Ces changements profiteront aux touristes en leur offrant plus de choix et en augmentant potentiellement les recettes de billetterie dans la région d'Angkor. ».

 

Source : Cambodianess

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions