Lundi 16 juillet 2018
Cambodge
Cambodge
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Canadian International School : choisissez votre programme

Par CIS - Canadian International School of Phnom Penh | Publié le 19/06/2018 à 19:00 | Mis à jour le 19/06/2018 à 19:00
Photo : Crédits : Canadian International School
dessin-enfant-maman

Alors que l’année scolaire se termine, la Canadian International School présente ses deux programmes centrés sur l’apprentissage du français.

 

Programme bilingue : un enseignement en français 10 heures par semaine

Le programme bilingue de la Canadian International School offre aux élèves qui le suivent un enseignement en français représentant environ 40% du temps scolaire quotidien, soit 10 heures par semaine. En plus de l’apprentissage de la langue française, les élèves du programme suivent des cours de sciences, histoire, géographie et santé en français.

Tous les élèves qui, dès la première année, démontrent un intérêt pour la langue française peuvent suivre ce programme. Afin de permettre plus d’apprentissage individualisé, les classes bilingues bénéficient d’effectifs réduits.

Le parcours bilingue de l’école donne notamment aux élèves l’occasion de passer l’examen du DELF (diplôme d’études en langue française), délivré par le ministère français de l’Education nationale, qui permet d’attester du niveau des élèves en français.

Ce programme a été mis en place en 2015, le français étant l’une des langues officielles du Canada. Il suit le programme scolaire canadien.

 

Le français langue étrangère : apprendre au quotidien la langue de Molière

Disponibles à partir de 3 ans, les classes de français langue étrangère permettent aux élèves d’apprendre quotidiennement le français en tant que langue étrangère, soit plus de 4 heures par semaine.

Le programme de français langue étrangère a pour objectif d’apprendre aux élèves à parler, lire et écrire. Les professeurs - dont le français est la langue maternelle - s’adaptent aux besoins et au niveau de chaque élève. Une approche pédagogique basée sur le questionnement permet ensuite aux élèves de réinvestir leurs connaissances dans des situations scolaires concrètes, avec leurs professeurs ainsi que leurs camarades francophones, mais aussi à l’extérieur de l’école.

 

Plus d’informations sur le site internet de la Canadian International School.

0 CommentairesRéagir